Située à quelques pas du cœur de la station, la boutique éphémère investit un chalet en bois du début du XXe siècle, où les collections récentes de Prêt-à-Porter et d’accessoires, imaginées par Virginie Viard, sont présentées sur une surface de 120 m2 répartie sur deux niveaux.
Une sélection exclusive des icônes horlogères de la Maison telles que la J12 et la Première Edition Originale sont disponibles au sein de la boutique. La Joaillerie de CHANEL sera quant à elle régulièrement mise à l’honneur, à travers des pièces emblématiques des collections N°5, Plume ou encore Ruban. Une offre de parfums est également disponible.
A découvrir aussi: Pénélope Cruz, au temps de CHANEL
La façade et une partie du mobilier restent inchangées et évoquent l’architecture et le décor traditionnels des chalets suisses. À l’intérieur, l’omniprésence du bois et de la fausse fourrure, de riches tweeds parsemés de noir et de blanc et des tissus beiges, marient harmonieusement l’identité́ de CHANEL et l’esprit de la montagne, une atmosphère cosy, empreinte de douceur. Au rez-de-chaussée, deux espaces contigus consacrés aux sacs, aux accessoires et aux souliers rejoignent un « bar » dédié au denim, évocation décontractée des journées en montagne, où le jean côtoie le cachemire.
Un escalier en bois mène au premier étage, où des modules, à la ligne graphique et épurée, accueillent les silhouettes de la collection Croisière 2023/24 et de la ligne Coco Neige, tandis qu’un espace discret présente la petite maroquinerie et les bijoux. Deux salons VIP et des salons d’essayage complètent cet espace.
Ici le décor fait écho à l’esprit des collections mises en scène : la collection Coco Neige 2023/24, à la fois technique et élégante, revisite l’univers de la montagne; clin d’œil à Mademoiselle Chanel qui dès les années 30 s’adonne aux joies des sports d’hiver, pratiquant ski et luge. Pour l’hiver à venir, le noir, le blanc et le beige côtoient un bleu marine profond et se rehaussent d’un rose fuchsia puissant ou d’un lilas sophistiqué. Conçues pour les pistes comme pour l’après-ski, les silhouettes jouent avec les codes emblématiques de la Maison : des combinaisons de ski, des vêtements de haute technologie, sans coutures, proches du corps, aux formes ludiques ornées de strass, qui eux rappellent le patinage artistique. En ville ou en balade, en journée ou en soirée, des blousons et des ensembles en tweed, des robes et minijupes en maille, sont associés à des gilets en shearling.
Du 18 décembre 2023 au 8 mars 2024
CHANEL GSTAAD
Lauenenstrasse 2,
3780 Gstaad