En piste avec la RMB01

Une rencontre entre précision horlogère et puissance mécanique, limitée à 150 modèles dans le monde.

Fruit d’une collaboration exclusive entre l’horloger Richard Mille et le constructeur de motos Brough Superior, la RMB01 est un bijou d’exception, à l’attention des amoureux de belles mécaniques. Plus qu’une moto, cette œuvre d’art cinétique a été conçue avec la même précision qu’un garde- temps de haute horlogerie. Pour aboutir à ce modèle, le fondateur de la marque horlogère a travaillé pendant 18 mois en étroite collaboration avec Thierry Henriette, CEO de Brough Superior.

Inspirée des Boardtrackers, premières motos de course apparues aux États-Unis dans les années 1910, la RMB01 donne des envies de liberté et d’intensité. Animée par un sculptural bicylindre de 997 cm3, elle offre 130 ch pleinement exploitables sur piste. Sportive et musculaire avec son châssis en carbone, son architecture reprend des éléments de l’horlogerie de pointe: aussi bien dans les matériaux utilisés, avec des alliages d’aluminium, du titane et du carbone, que dans le design des jantes et des carters, inspirés des engrenages et du tourbillon. Les finitions elles aussi, rappellent la minutie de l’univers horloger.

Limitée à 150 exemplaires numérotés, la RMB01 a été produite à la main en France. Disponible dès cette fin d’année 2025, elle se décline en trois versions: Noctural Sapphire (bleu nuit et détails bleus), Selene (gris mat et détails orange) et Pearl of Speed (blanc nacré et détails rouges).

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut