L’Oréal, premier groupe mondial de beauté, annonce son partenariat avec la marque Jacquemus. Une collaboration qui fait rêver les adeptes de la marque autant que son créateur.
C’est l’annonce qui agite la planète luxe: Jacquemus s’associe à L’Oréal afin de diversifier son offre. Ce partenariat permettra à la marque française d’étendre son univers au-delà du textile, à l’image de nombreuses autres maisons de mode. Cette alliance devrait aboutir au développement d’une gamme complète de cosmétiques et de parfums. Une étape clé pour Jacquemus, qui pourra ainsi renforcer son ADN et offrir une expérience sensorielle encore plus immersive.
L’Oréal devient ainsi actionnaire minoritaire au sein de la marque. L’objectif ? Soutenir son développement indépendant tout en enrichissant son offre. Une excellente nouvelle pour Simon Porte Jacquemus, président, fondateur et directeur créatif de la maison, qui s’est exprimé avec enthousiasme : «Il y a quinze ans, j’ai commencé à rêver et à créer Jacquemus, avec le parfum et la beauté faisant toujours partie de ma vision de la marque. Aujourd’hui, je suis fier de continuer à façonner ce rêve avec le premier groupe de beauté, L’Oréal. Je suis impatient de voir ce que l’avenir nous réserve.»
À en juger par l’univers singulier de Jacquemus, cette nouvelle gamme promet d’être marquée par son imaginaire, inspiré de son enfance dans le sud de la France.