L’année dernière, COTE Magazine vous présentait la jeune marque suisse de maroquinerie THE COLLECTOR Genève, fondée par Sophie Bonvin, spécialisée dans la création de sacs à main de luxe fabriqués à la main. Des petites collections limitées utilisant uniquement les peaux de la plus haute qualité et mélangeant des matériaux spéciaux. Depuis, c’est un succès croissant qui propulse cette petite entreprise prometteuse vers des sommets.

Dès sa création en 2015, THE COLLECTOR Genève s’associait avec 5 artistes en partenariat avec SOTHEBY’S lors de l’Art Basel Miami pour la première édition de l’événement caritatif BagART BigHEART. 

BagART BigHEART 2021

Le 22 septembre 2021, c’est dans le cadre d’Art Basel qu’aura lieu le BagART BigHEART, au sein du bâtiment historique de Safran Zunft à Bâle, au profit de Make a Wish mais aussi du Sumbandila Scholarship Trust. Pour cette édition, 7 artistes féminines contemporaines de renom, d’origine et de style différents ont accepté de relever le défi de réaliser une œuvre d’art à partir d’un sac à main The Collector.

Au cours de la soirée de gala, la vente sera animée par Mme Caroline Lang de SOTHEBY’S. Des offres d’enchères pourront être laissées avant la soirée. Kiera Chaplin assurera quant à elle le rôle de maîtresse de cérémonie et les sacs seront présentés par 2 mannequins, une danseuse (Sofia Loze) et une chanteuse (Elisa Maffeni).  Un bel événement en perspective, placé sous le signe de l’art et de la mode.

Parmi les partenaires de renom, on notera les Superyachts SAN LORENZO et la marque joaillière BULGARI.

Les nouveautés de THE COLLECTOR Genève 

The COLLECTOR Genève offre une collection classique de pièces et collabore tous les deux ans avec un artiste pour créer une collection capsule de sacs uniques. Chaque pièce est une œuvre d’art à exposer ou à porter, toujours à chérir.

Cette année encore, la marque de Sophie Bonvin propose de magnifiques nouveautés, parmi lesquelles on citera :

La Collection Resort&Cruise : le Maxi azure en rotin et autruche ou cuir de veau grainé, avec une fleur ou abeille en bijoux, intérieur 100% en lin.

Le sac Pouch pour hommes et femmes en autruche en couleur dénim ou noir brillant qui peut être personnalisé avec ses initiales en cuir surpiqué.

Le sac MELETE en galuchat et crocodile couleur Maduro avec chaine détachable.

– Le modèle AGUNA en alligator noir mat.

Le(s) Créateur(s)

Pour ouvrir encore le champ des possibles, Sophie Bonvin travaille en étroite collaboration avec Hom le Xuan. André Saraiva, issu de ESMOD Paris vient de compléter l’équipe.

Ce trio très complémentaire attache une importance particulière à la nature, leur principale source d’inspiration. Priorité au renouvellement durable : la marque suit des règles strictes à chaque niveau de la production. Toutes les peaux sélectionnées proviennent d’animaux d’élevage. Les fermes quant à elles mettent l’accent sur le maintien des espèces en voie de disparition. Les artisans travaillent dans des conditions très contrôlées et utilisent des produits recyclables dans toute la mesure du possible. 

www.thecollector.ch