349 Vus |  Aime

Le Collège du Léman, une réussite à 100 %

100%, c’est le taux de réussite à la Maturité Fédérale Bilingue que le Collège du Léman affiche depuis 5 ans. Pas un seul échec et une superbe moyenne de 101/126 points.

L’école doit ce score historique à son suivi personnalisé de chaque élève. Des bilans sont établis après chaque examen pour identifier les forces et les lacunes de chacun, permettant de cibler les points à travailler en particulier. Une rencontre avec le professeur principal et le principal des 1er et 2ème cycles est organisée pour cet échange privilégié. Des supports particuliers sont également proposés, permettant aux élèves d’avoir accès, entre 12h et 14h, à un soutien de la part de leurs professeurs. Ceux-ci se tiennent à leur disposition pour des cours particuliers supplémentaires, qu’il s’agisse de revoir un exercice ou un sujet et ce, quelle que soit la matière concernée. Le Collège du Léman organise également des conseils de classe individuels. Le panel de professeurs de chaque élève est ainsi présent et ce dernier reçoit les avis et recommandations personnalisés de chacun.

A cela s’ajoute l’analyse pro-active de l’établissement de ses méthodes et résultats, qui lui permettent d’être toujours au plus proche des besoins de l’élève. Le feedback des jeunes étudiants est d’ailleurs excellent, ils apprécient particulièrement cette notion d’encadrement et de coaching aux dimensions presque familiales. Voir l’élève comme un individu, voilà la clé de la réussite du Collège du Léman, qui est fier de voir ses collégiens s’envoler chaque année vers de belles et prometteuses écoles d’études supérieures.

www.cdl.ch

Admissions : 022 775 56 56