Jacob & Co. s’allie à Bugatti pour la sortie d’un deuxième garde-temps extraordinaire. Un objet de convoitise synonyme d’ultra luxe, mis en majesté sur la couverture du dernier numéro de COTE Magazine.
Pionniers de l’ultra-luxe dans leurs domaines respectifs, l’horloger Jacob & Co. et le constructeur automobile Bugatti unissent leur expertise une nouvelle fois pour proposer une montre qui dépasse tout ce que l’on pensait connaître et ce que l’on pensait possible. Avec la nouvelle Jacob &
Co. Bugatti Tourbillon, les deux maisons amies créent ainsi un précédent, qui rebat les cartes de l’exclusivité.
Après la sortie d’un modèle inspiré de la Bugatti Chiron, ce nouveau garde-temps intègre la complexité et le design d’une autre sportive, la Bugatti Tourbillon V16. Sur le boîtier de 52 x 44 mm de diamètre, les dix principales caractéristiques physiques de la voiture ont été reproduites, à l’image de la calandre, des entrées de radiateur latérales ainsi que des grandes vitres latérales en saphir.
Le recto de la Jacob & Co. Bugatti Tourbillon s’inspire dans le moindre détail du tableau de bord de la voiture. Sur la gauche, il intègre le tourbillon volant de 30 secondes. Au centre, le cadran des heures et des minutes reproduit fidèlement le design du compteur de vitesse et du compte-tours, une première dans le monde de l’horlogerie. A droite, un troisième cadran indique la double réserve de marche. La réserve de marche globale de 48 heures du calibre JCAM55 est indiquée par la plus grande aiguille rouge. Ces trois éléments distincts sont recouverts d’un verre saphir à la forme unique. Sans compter celui qui occupe le devant de la scène, le moteur V16 de la Tourbillon, reproduit en miniature pour célébrer sa puissance hautement galvanisante. Extraordinairement complexe, le cadran central figure une aiguille des heures et une aiguille des minutes à la fois rétrogrades et sautantes. Après avoir parcouru un cycle sur 270 degrés, elles reviennent ainsi automatiquement à zéro. L’échelle des heures ne commence pas à 12 comme sur les cadrans traditionnels, mais à zéro comme sur un compte-tours. Dans l’espace laissé libre entre 0 et 60 minutes, on peut lire le légendaire logo Bugatti. Comme la voiture, la Jacob & Co. Bugatti Tourbillon sera limitée à 250 exemplaires seulement, dont 150 en titane DLC noir.

