La nouvelle cuvée Brut Nature incarne avec audace la philosophie de la maison Lallier, fondée en 1906 à Aÿ. Non dosée et produite en édition limitée, cette nouvelle proposition célèbre la nature et ceux qui la travaillent.
Assemblage de deux tiers de chardonnay de la Côte des Blancs, cépage connu pour sa fraîcheur et sa longueur en bouche, et d’un tiers de pinot noir d’Aÿ, réputé pour son intensité, sa finesse et son équilibre, Lallier Brut Nature met en valeur les saveurs pures et inaltérées de ces terroirs.
«Créer un assemblage sans dosage est à la fois un défi et un plaisir. Cette approche permet aux saveurs naturelles et à l’essence des raisins d’occuper ledevant de la scène, ce qui donne un vin au goût frais, vibrant et sans artifice, qui reflète véritablement ses origines. Le processus exige une sélection minutieuse et un savoir-faire précis, mais le résultat est incroyablement gratifiant» explique Dominique Demarville, Chef de Caves.
À la dégustation, la cuvée se distingue par une robe jaune clair aux reflets dorés. Au nez, elle se révèle minérale et florale, avant que n’interviennent des notes pâtissières, briochées et salines. En bouche, l’attaque est franche et équilibrée, avec une acidité agréable et une persistance aromatique soutenue par une belle salinité. Lallier Brut Nature se marie à merveille avec les fruits de mer, les salades et les entrées légères, le foie gras, la volaille rôtie et les fromages crémeux.
Aussi unique que son contenu, le contenant se distingue par son élégance. Une étiquette spéciale en bois rappelle la couleur des feuilles de vignes et duchardonnay au fil des saisons.