En avril, la Jamaïque s’invite dans les bars à cocktails suisses avec Appleton Estate. Pendant tout un mois, 21 établissements répartis dans plusieurs villes du pays célèbrent ce rhum emblématique à travers une expérience immersive. Cocktails signature, dégustations rares et créations originales sont au programme, pour faire découvrir l’héritage d’un savoir-faire ancestral né en 1749, au cœur de la luxuriante vallée de Nassau.
Parmi les cocktails phares, on retrouve le Jamaican Mule ou le Mai Tai, mais aussi des recettes exclusives comme celle du Felix Bar à Zurich : une création audacieuse mêlant rhum Appleton 8 ans, liqueur de piment Ancho Reyes, soda maison au safran et à la mangue, relevée d’un red chili. Une démonstration parfaite de l’équilibre entre intensité, chaleur et douceur exotique que propose Appleton Estate.
Ce mois de découvertes est aussi l’occasion de goûter des références d’exception comme le 15 ans ou le 21 ans, dont la richesse aromatique témoigne du vieillissement naturel accéléré par le climat tropical jamaïcain. Aucun sucre ajouté, aucune tricherie : juste de la canne, de l’eau pure filtrée naturellement par le calcaire, et le talent des maîtres assembleurs.
Appleton Estate sera présent dans toute la Suisse : à Genève, chez Bottle Brother du 4 au 30 avril et au Café Guidoline du 8 au 17 avril ; à Neuchâtel, chez Moonshiners du 8 au 17 avril ; à Zurich, au Felix Bar du 3 au 12 avril, au Raygrodski et au Garibaldi Bar du 3 au 11 avril ; à Bâle, chez Werk 8 du 24 au 26 avril. Une invitation à voyager à travers les sens, sans quitter le comptoir.