Sur les eaux tantôt calmes, tantôt tumultueuses du Lac Léman, douze équipes nationales s’affronteront les 20 et 21 septembre 2025, à l’occasion du Rolex Switzerland Sail Grand Prix. Chronométreur officiel du SailGP depuis sa création en 2019, la prestigieuse maison Rolex accompagnera cette première édition suisse en tant que Partenaire Titre, plaçant l’événement sous le signe de la performance et de l’élégance.
Avec le Mont-Blanc et le Jet d’Eau en toile de fond, la compétition réunira les meilleurs athlètes du monde à bord de catamarans F50 de 15 mètres (50 pieds), capables d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 100 km/h. Exploitant la puissance du vent, des données, de la technologie et de l’innovation, ce championnat international offrira un spectacle spectaculaire au public local et international. Au total, sept courses rythmeront ces deux journées de courses, avant une finale à trois bateaux qui déterminera le vainqueur de ce tout premier Rolex Switzerland Sail Grand Prix.
Avec ses vents imprévisibles et ses eaux techniques, le lac Léman représente un défi unique pour ces athlètes d’élite, exigeant adaptation, précision tactique et maîtrise de la course à grande vitesse. Pour cette première course à domicile, le Switzerland SailGP Team sera mené par le Genevois Sébastien Schneiter. Très attendu par le public, l’événement pourra être suivi en temps réel depuis le SailGP Race Stadium, installé sur les quais à côté du Yacht Club de Genève. Des écrans géants et des commentateurs en direct permettront aux spectateurs de vivre pleinement l’expérience de cette compétition à la pointe de la technologie et de la vitesse. Selon les prévisions de l’organisateur, près de 7’000 spectateurs sont attendus au Race Stadium durant le week-end, avec la possibilité de profiter de l’action au plus près depuis les gradins en bord de lac ou depuis la Waterfront Premium Lounge, présentée par La Folie Douce, offrant une expérience Après-Sail premium avec le légendaire spectacle de La Folie Douce.


