Comment et pourquoi avez-vous lancé myBlend, en parallèle de la marque Clarins ? Sur quelles avancées scientifiques se base-t-elle ?
«La création de myBlend est intimement liée à mon parcours professionnel. Dans ma première vie, j’étais chirurgien orthopédique. J’opérais des femmes sportives et m’intéressais de près à la cicatrisation et à la régénération de la peau. Les avancées scientifiques et médicales en lien avec l’épigénétique ont fortement influencé la création de myBlend, car j’ai compris que l’âge n’était pas forcément le facteur le plus important pour expliquer le vieillissement cutané. A travers l’alimentation, le sport, le sommeil, les états émotionnels et l’environnement, le style de vie joue en revanche un rôle déterminant. Chez Clarins, nous classions auparavant nos soins en fonction des différentes catégories d’âge. Comme cette nomenclature ne me permettait pas de développer mon concept qui se base sur l’épigénétique individuelle, j’ai décidé de créer une nouvelle ligne de cosmétiques. Signifiant ‘mon mélange’, myBlend repose sur une personnalisation poussée des soins de la peau, en fonction des besoins et des préoccupations de chacun, à travers une synergie entre compléments alimentaires (Nutri), soins (Derma) et luminothérapie LED (Tech).»
Comment la marque est-elle reçue en France, et en Suisse ? En quoi s’adresse-t-elle aux femmes d’aujourd’hui et aux attentes du marché ?
«De nos jours, la personnalisation du soin est une idée beaucoup plus développée qu’à une époque. En 2022, nous avons lancé la marque en France et en Suisse et les consommateurs et consommatrices ont immédiatement répondu présents. myBlend est une addition de ma passion pour la beauté et le bien-être des individus, de mon parcours et de mes connaissances scientifiques. J’ai souhaité apporter toute la technicité, la science et l’efficacité possibles au service de la beauté. Aujourd’hui, les femmes ont besoin de vérité. Et la vérité, c’est de s’adapter davantage à leur ressenti, aux besoins de leur peau, qu’à leur âge.
Relativement jeune et confidentielle sur le marché de la beauté, et basée sur une philosophie complexe qu’il convient d’expliquer aux clients, la marque n’est pas distribuée à travers les canaux de vente classiques. A Paris, au cœur du Marais, la maison myBlend accueille toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir notre concept ou se ressourcer grâce à nos différents protocoles. Nous sommes également présents dans des spas ou des points de vente prestigieux dans le reste de la France, en Suisse, Allemagne, Belgique, Italie, ainsi qu’à Maurice, aux Seychelles et au Canada. À Zurich, nous avons ouvert début 2025 un espace dédié à la marque. Chaque expérience myBlend commence par un diagnostic de peau réalisé par nos experts, ou à distance via l’outil digital mySkinDiag, afin de proposer une approche sur-mesure.»

«myBlend est une addition de ma passion pour la beauté et le bien-être des individus, de mon parcours et de mes connaissances scientifiques.»
Quel est votre best-seller et à votre avis pourquoi ?
«La Crème Régénérante et le Masque LED figurent parmi nos plus beaux succès.
Car les résultats sont extrêmement positifs, et rapides. Le masque LED offre un véritable réconfort en fin de journée. Utilisé en cure, il décuple les effets des crèmes et des super-sérums. C’est un objet tech qui plaît beaucoup aux hommes. Dans La Crème, j‘ai mis toute ma science, et surtout beaucoup de peptides. Ce produit s’adresse à toutes les peaux car ces molécules n’ont pratiquement pas d’effet secondaire. Nous proposons ensuite huit super-sérums permettant de personnaliser la routine de chacun, en fonction de ses besoins et de ses préoccupations. Chaque sérum contient trois molécules qui ciblent des problématiques précises, dans une formule hautement concentrée.»
Quels sont vos objectifs pour les prochains mois, les prochaines années ?
«À court terme, mon souhait ultime est de rendre la marque myBlend mondialement reconnue, et à long terme, d’ouvrir une maison myBlend dans chaque grande ville du monde. En termes de nouveaux produits, nous lançons début 2025 un soin des lèvres, enrichi
en pro-collagène végétal. Légèrement teinté,
ce nouvel indispensable offre un effet hydratant et repulpant, pour un rendu make up no make up. Je crois beaucoup en ce lancement, car nos clientes recherchent aujourd’hui avant tout le naturel.»