La Traviata au GTG

La saison 2024/2025 du Grand Théâtre s’achève en beauté, avec La Traviata, œuvre emblématique du répertoire signée Giuseppe Verdi. Pensée par la metteuse en scène Karin Henkel, cette production de clôture offrira une vision moderne et renouvelée d’un classique bien connu du public genevois. Contant le destin d’une figure romantique et sacrificielle confrontée à des alter ego venus de différentes époques, la courtisane Violetta Valéry, l’œuvre sera ici soutenue par les décors versatiles d’Aleksandar Denić et les costumes fantasques de Teresa Vergho.

A la baguette, le chef italien spécialiste de Verdi Paolo Carignani mènera la relecture de cette partition iconique avec l’Orchestre de la Suisse Romande. Dans un double cast, les sopranos Ruzan Mantashyan et Jeanine De Bique incarneront le rôle de Violetta en alternance, de même que le belcantiste italien Enea Scala et le Français Julien Behr se partageront celui d’Alfredo.

Femme au cœur pur et généreux, Violetta accède à une grandeur qu’aucun homme de son entourage ne pourra jamais atteindre. Eux se satisferont probablement d’une fin discrète, paisible et conforme aux convenances.

Grand Théâtre de Genève

La Traviata du 14 au 27 juin 2025

Boulevard du Théâtre 11, 1204 Genève

+41 22 322 50 50

gtg.ch

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut