ÉLÉGANTE GINO’S DREAM
F.P.JOURNE
Dévoilée pour la première fois en 2014, l’élégante est l’un des modèles les plus convoités de la maison F.P.Journe. En son coeur, le Calibre 1210 a nécessité près de huit années de recherche et de développement. Capable de suspendre le temps et de le redémarrer plusieurs années après, la montre se met en sommeil après 35 minutes d’immobilité pour économiser son énergie. Dès qu’elle est à nouveau portée, grâce au capteur de mouvements visible à 4h30, elle se remet à l’heure exacte par le plus court chemin, en sens horaire ou anti-horaire. Ce mouvement électromécanique offre ainsi une autonomie de 8 à 10 ans en utilisation normale et jusqu’à 18 ans en mode veille.
A la pointe de l’innovation horlogère, l’élégante séduit également par ses lignes épurées et son porté léger, qui s’adapte à tous les styles de vie. Intemporelle, cette montre suit depuis plus de dix ans la trajectoire des icônes, puisqu’elle est éditée régulièrement avec audace selon de nouvelles teintes et finitions.
Parfois, l’élégante est réinterprétée dans le cadre de rendez-vous à visée culturelle ou philanthropique. En 2024, François-Paul Journe célèbre les dix ans de ce modèle emblématique avec l’édition spéciale Gino’s Dream. Hommage à son ami Serge Cukrowicz, co-fondateur de Montres Journe SA au style vestimentaire flamboyant, cette élégante aux tons vibrants est ornée de 52 baguettes en verre céramique arc-en-ciel sur la lunette. Son boîtier en forme Tortue Plate® a été réalisé par les Boîtiers de Genève, tandis que les Cadraniers de Genève, manufacture appartenant également à F.P.Journe, a conçu le cadran entièrement luminescent, développé à l’origine en blanc, puis en noir. Le tout est retenu par un bracelet jaune ou orange.
Masterlink Sertie
Gérald Charles
Gérald Charles propose trois nouvelles références très précieuses dans sa collection Masterlink, avec pour la première fois une lunette en or blanc sertie avec 60 pierres de couleur de taille baguette et un bracelet intégré. Chaque modèle de la Masterlink Sertie (rouge, vert ou bleu) est un hommage vibrant au génie créatif de Gérald Genta et sera disponible en édition limité à 10 pièces. Le boîtier iconique abrite un mouvement automatique à micro-rotor extra fin que l’on peut découvrir à travers le fond saphir.



Excalibur Spider Flyback Chronograph
Roger Dubuis
Inspiré du monde des supercars, ce nouveau chronographe Roger Dubuis est un véritable concentré d’adrénaline et une vitrine des savoir-faire de haute-horlogerie de la manufacture.
Côté horlogerie, on est dans le domaine du superlatif: mouvement chronographe intégré de 5ème génération, avec roue à colonne, terminaisons Poinçon de Genève, fonction chronographe flyback embarquant diverses innovations comme le compteur de minutes rotatif 120° (RMC), le système de frein (SBS) et l’emblématique balancier incliné à 12°. Côté design, cette Excalibur envoie les watts avec son boîtier en or rose de 45 mm si caractéristique, son cadran squeletté à plusieurs niveaux invite à plonger au cœur du mouvement et de ses composants mécaniques.
Le tout monté sur un bracelet en caoutchouc noir qui rappelle la course autombile.Ce garde-temps d’exception est limité à 88 exemplaires.
Formula 1 Chronograph x Oracle Red Bull Racing
TAG Heuer
TAG Heuer signe son grand retour en F1 avec cinq nouveaux modèles au design racé, dont cette Formula 1 Chronograph x Oracle Red Bull Racing. Chrono automatique dans un boîtier de 44mm en titane grade 2, avec lunette en carbone forgé et cadran bleu opalin à motif drapeau à damiers en hommage à la F1 et à l’écurie championne. Partenaire d’Oracle Red Bull Racing et du quadruple champion du monde Max Verstappen, TAG Heuer célèbre avec montre une collaboration synonyme de précision, d’innovation et d’adrénaline. Pour ceux qui repoussent les limites… sur la piste comme à leur poignet.
PRC 100 Solar 34mm
Tissot
Rayonnante, solaire… c’est le moins que l’on puisse dire à propos de cette nouvelle PRC 100 Solar 34mm. Ancrée dans l’ADN de la collection Tissot PRC 100 avec son design affirmé, sa lunette dodécagonale iconique, son boîtier de 34mm, un bracelet intégré en acier inoxydable et son revêtement PVD couleur or jaune.
Toujours aussi élégante et audacieuse, la PRC 100 (pour Précise, Robuste, Classique) se réinvente et devient aujourd’hui « Durable » grâce à l’énergie solaire et la technologie révolutionnaire Lightmaster Solar Quartz. Sans rien sacrifier au design, des micro-cellules photovoltaïques en nid d’abeille, quasi invisibles sous le verre saphir, transforment chaque rayon, naturel ou artificiel, en une énergie inépuisable. 10 minutes au soleil et votre montre est chargée pour 24 heures.
Déclinée en plusieurs versions dont cette référence dorée, la Tissot PRC 100 Solar 34mm brille comme une évidence : une montre ambitieuse, moderne, toujours prête à vous accompagner, tant que vous captez la lumière.