Maria Stuarda au Grand Théâtre de Genève

Figure de proue de l’opéra romantique, Maria Stuarda sera jouée au Grand Théâtre de Genève du 17 au 29 décembre 2022. Après Anna Bolena lors de la saison 21/22, l’institution genevoise offre un deuxième volet du triptyque donizettien tout en tension.

Quarante-huitième opéra du compositeur italien Gaetano Donizetti, Maria Stuarda s’intéresse à la confrontation violente entre deux reines diamétralement opposées. L’intrigue se déroule en 1587, alors que la reine d’Ecosse Maria Stuarda a été faite prisonnière depuis plusieurs années par sa cousine Elisabeth, reine d’Angleterre.

Rivales en politique, les deux femmes le sont aussi en amour, puisqu’elles sont toutes deux éprises du même homme : Roberto, le comte de Leicester, n’a pourtant d’yeux que pour la belle et catholique Maria. Dévorée par la jalousie, la tyrannique Elisabeth (Elsa Dreisig), ira jusqu’à signer la condamnation à mort de sa cousine. Magnifique de tragisme, la scène finale offre une élévation angélique de la reine déchue, interprétée par Stéphanie d’Oustrac.

La mise en scène et les costumes ont été réalisés par Mariame Clément et Julia Hansen. L’Orchestre de la Suisse Romande œuvrera quant à lui sous la direction du jeune maestro Andrea Sanguineti.

A lire également, Noël au Jardin Anglais

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut