On a testé: un mois de routine Cellcosmet

Tous les matins et tous les soirs durant un mois, les filles de COTE Magazine ont suivi une routine beauté de la marque Cellcosmet. Voici ce qu’elles en ont pensé.

Sollicitée quotidiennement pour tester les dernières nouveautés beauté, l’équipe de COTE Magazine s’est prêtée au jeu d’un 28-Day Skin Transformation Challenge, en partenariat avec Cellcosmet. Experte en cosmétique cellulaire, la marque suisse est réputée pour ses soins et ses rituels revitalisants, adaptés aux peaux les plus exigeantes.

Utilisés régulièrement et selon des protocoles bien précis, les soins Cellcosmet promettent des résultats visibles, avec une peau éclatante de santé et de jeunesse, grâce à leur ingrédient signature les Extraits Cellulaires CytoPepTM, ainsi que le Complexe de Postbiotiques issu de la science du microbiome.

Les tests préliminaires

Car le cycle de renouvellement de la peau s’effectue entre 28 et 30 jours, les filles de COTE Magazine ont donc utilisé matin et soir pendant un mois les produits phares de Cellcosmet, selon un schéma bien précis, sous la supervision du Dr Silvia Girlea, Head of Consumer Science.

Âgées respectivement de 25, 29, 36 et 38 ans, et se distinguant par leurs types de peaux divers, Claudia, Victoria, Virginie et Stéphanie ont ainsi formé un panel représentatif de la clientèle Cellcosmet. Ravies d’en apprendre un peu plus sur les besoins particuliers de leur peau au sortir de l’hiver, les participantes ont été analysées lors d’un entretien individualisé avec le Dr Silvia Girlea. A l’aide d’un questionnaire et d’un outil diagnostic connecté, la scientifique a réalisé plusieurs prélèvements afin de dresser le profil cutané de chaque sujet. Après avoir fait part de leurs préoccupations et leurs attentes, les paramètres de contrôle suivants ont été mesurés: niveau d’hydratation, de sébum, d’élasticité, de desquamation, présence de rougeurs, de taches pigmentaires, ou encore la taille des pores.

«La présence de rides et ridules sur trois zones clés ont permis d’évaluer l’âge physiologique de la peau de chaque participante: sur le front, l’extérieur de l’œil et le sillon nasogénien. L’outil de diagnostic compile les datas de centaines de visages pour être au plus près de la réalité. Tout comme le fait de tenir compte non pas de son âge civil, mais bien de l’âge réel de sa peau (ou physiologique)», explique le Dr Girlea.

Lors des tests, il a été relevé que les quatre participantes présentaient une peau relativement déshydratée, et parfois en manque de lipides. Sensible et réactive, la peau de Victoria et celle du contour de l’œil de Claudia ont fait l’objet d’une attention accrue tout au long des 28 jours de routine.

Un temps pour soi

«Si le choix de cosmétiques et de soins est vaste dans le commerce, rares sont les marques à renseigner sur les gestes précis et les étapes à suivre. Cellcosmet se distingue par des explications claires et des protocoles qui s’adressent à tout type de peau. C’est un plaisir d’en apprendre plus sur ses besoins et de prendre ce temps pour soi matin et soir» confie Virginie.

«Des gestes clés réguliers tels que l’hydratation et l’exfoliation sont indispensables, tout au long de l’année. En se débarrassant des cellules mortes cumulées sur la surface de la peau, on améliore la régénération cellulaire. Nos produits cellulaires soutiennent également la peau dans son cycle de régénération. L’objectif est de maintenir l’éclat naturel et la qualité de la peau aussi longtemps que possible. Cela étant, février et mars sont le moment idéal pour rebooster la peau au sortir de l’hiver et la préparer à l’été» explique le Dr Girlea.

Les participantes ont réalisé la routine quotidienne suivante, matin et soir. Une fois par semaine, elles ont utilisé également l’Exfoliant Double Action et le Masque Anti-Stress. Et les 12 premiers jours, un programme intensif Elasto-Collagène Ultra Intensif-XT à raison d’une demi-ampoule matin et soir à la place du CellLift Sérum.

Le verdict

28 jours plus tard, les mêmes paramètres de contrôle ont été mesurés pour évaluer l’efficacité de la routine et des produits Cellcosmet : niveau d’hydratation, de sébum, d’élasticité, de desquamation, présence de rougeurs, de taches pigmentaires, ainsi que la taille des pores.

Dans l’ensemble, le challenge a permis de rééquilibrer l’état de la peau chez les quatre participantes. Les résultats sur le taux d’hydratation, l’équilibre du niveau de sébum et de desquamation sont bien au rendez- vous. « Le but premier de nos soins est de rééquilibrer la peau. On ne la veut ni trop impure, ni trop sèche, pas luisante, ni terne. Elle doit être d’abord et avant tout radieuse et son grain harmonieux» explique le Dr Girlea.

Pour les sujets les plus marqués, les mesures ont mis également en évidence une diminution de moitié des rides, des taches pigmentaires, des cernes et des poches. Au début de la routine, les peaux sensibles ont présenté quelques boutons avant de se clarifier: «c’est tout à fait normal», rassure le Dr Girlea. «Cela signifie que la peau a dû s’habituer aux produits qui sont très concentrés, et qu’elle a opéré un processus de purification.»

Il est parfois difficile de se rendre compte des changements sur son propre visage, mais les résultats sont pourtant visibles de l’extérieur : «Mon entourage a remarqué que ma peau était plus lumineuse, en particulier après la routine hebdomadaire et l’utilisation de l’Exfoliant et du Masque Anti-Stress», ajoute Victoria.

«Dépendant d’une multitude de facteurs, l’approche du soin de la peau se doit d’être holistique. L’exposome joue en effet un rôle clé dans le processus de vieillissement et la qualité de la peau : la pollution, les rayons UV, le stress, le manque de sommeil et d’exercice, la fumée, une mauvaise hydratation et alimentation sont autant de facteurs décisifs. Précieuse, une routine telle que proposée par Cellcosmet permet justement de prendre un temps pour soi, d’évacuer et de se protéger de ce stress néfaste pour la peau» conclut le Dr Girlea.

cellcosmet-cellmen.ch

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut