ROLLS-ROYCE, to be one of a kind

Quelle est votre stratégie sur le marché suisse et suisse romand ? Est-ce un marché particulier ? «Chez Rolls-Royce, nous ne créons pas de produits pour des régions ou des marchés. Nous créons des chefs-d’œuvre pour des individus. Chaque Rolls-Royce est fabriquée à la main à Goodwood selon les souhaits de nos clients. Ainsi, aucune Rolls-Royce ne se ressemble. Seules 26 voitures sont produites chaque jour dans notre usine.

La stratégie commerciale de Rolls-Royce consiste à offrir à nos clients le véritable luxe, une notion qui repose sur deux éléments. Le premier, c’est l’automobile elle-même, la Rolls-Royce. Notre but est de créer une voiture qui a une signification profonde pour le client. Cela va bien au-delà du simple choix de la couleur ou du cuir, c’est une démarche liée à l’histoire personnelle de celui-ci. Cela peut être aussi simple que l’ajout d’un motif floral ou aussi extraordinaire qu’un véhicule unique au monde. L’imagination est la seule limite. Par exemple, la semaine dernière, j’ai rencontré un client passionné d’horlogerie. Il a commandé sa Rolls-Royce et nous avons peint à la main sa montre préférée sur le tableau de bord. Nous avons même développé une technologie pour reproduire le cadran de son garde-temps au centre des roues.

Le second élément est l’expérience, celle que représente la commande puis la possession d’une Rolls-Royce. Lorsqu’une personne achète l’une de nos voitures, elle devient membre de notre famille. Nous ne sommes pas une entreprise impersonnelle; nous interagissons chaque jour avec nos clients, en créant des expériences exceptionnelles et des événements exclusifs qui les rassemblent. C’est cela, le summum du luxe.»

Pourquoi avoir choisi Pegasus comme partenaire pour le nouveau showroom Rolls-Royce Motor Cars Geneva ? Comment ce nouvel espace a-t-il été conçu et quels services particuliers offrirez-vous à vos clients ?

«Chez Rolls-Royce, nos partenaires concessionnaires sont essentiels à l’expérience client. Nous travaillons avec Pegasus depuis 2011. Ils partagent nos valeurs et notre passion. Leur engagement est visible dans la qualité de ce nouvel espace. En 2024, Rolls-Royce Motor Cars Geneva a d’ailleurs reçu le prestigieux prix de Sales Dealer of the Year. Le nouveau showroom Rolls-Royce Motor Cars Geneva ne ressemble en rien à une concession automobile traditionnelle. La porte d’entrée, qui évoque la calandre Pantheon emblématique de Rolls-Royce, nous donne immédiatement l’impression d’entrer dans l’univers Rolls-Royce. L’objectif est que les clients se sentent ici chez eux et inspirés. Dans ce nouvel espace on retrouve également des éléments de design qui reflètent la localité. Dans l’Atelier, les clients peuvent explorer les couleurs, les cuirs, bois et matériaux innovants, afin de concevoir quelque chose de vraiment personnel.»

RRMC Geneva a récemment été nommé Sales Dealer of the Year. Comment expliquez-vous ce succès ?

«Nous avons la chance de pouvoir compter sur des partenaires très talentueux et concernés. RRMC Geneva a connu un grand succès dernièrement. Mais nous ne mesurons pas cette performance uniquement en nombre de ventes, car notre mission est avant tout de créer de la valeur et du sens. Nous voulons qu’un client ressente la même philosophie dans chacune des concessions Rolls-Royce. Lors de sa visite, il doit vivre une véritable expérience de luxe et avoir accès aux artisans qui donnent vie à sa Rolls-Royce.»

Quelles sont vos ambitions pour les mois à venir ?

«Notre stratégie commerciale consiste à développer notre capacité de production pour faire face à la demande mondiale croissante. Nous devons veiller toutefois à l’équilibre entre offre et demande afin de préserver l’exclusivité. Selon le modèle choisi, l’élaboration d’une Rolls-Royce peut prendre jusqu’à quatre ans. Si le luxe requiert patience, certains clients attendent un service très rapide. Il faut savoir être à leur écoute et les satisfaire, tout en tenant compte de nos contraintes de production.»

D’un point de vue global, quelle est la position et la philosophie de RRMC concernant les véhicules électriques, notamment avec le lancement de la Black Badge Spectre ?

«Si vous fermez les yeux et que vous pensez à Rolls-Royce, vous imaginerez sans doute un voyage sans effort, silencieux et extrêmement confortable – comme si vous flottiez sur un tapis volant. Associer cela à une motorisation électrique soigneusement conçue crée une expérience de conduite ultime, parce que nous sommes Rolls-Royce. Chacune de nos voitures électriques est accompagnée d’une garantie sur la batterie de 15 ans. Nous assurons en outre un service après-vente permanent, afin que nos clients puissent se concentrer uniquement sur le plaisir de conduire. La demande de nos clients pour les véhicules électriques va continuer à croître, que ce soit par conviction, ou en raison des nouvelles réglementations. Peu importe la raison finalement, car chaque Rolls-Royce vise la perfection. Spectre est notre première voiture électrique, et la Black Badge Spectre, présentée plus tôt cette année, est la Rolls-Royce la plus puissante jamais produite. Sa conception a débuté il y a plus de dix ans, lorsque nos clients nous ont demandé une voiture au caractère plus audacieux. Black Badge Spectre incarne ainsi une expression plus sombre et plus intense de Rolls- Royce. Elle reste fidèle à notre identité tout en séduisant un public plus jeune.»

Rolls-Royce Motor Cars Geneva

Rte de Saint-Cergue 298, 1260 Nyon

+41 22 363 80 10

rolls-roycemotorcars.com

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut