Un monde de pétales, de pistils, de rouge et de bleu, de diamants et de jaune complète à travers deux nouvelles collections le monde naturel auquel la maison rend hommage depuis plus d’un siècle.
Depuis 1907 et la création d’une broche Marguerite, Van Cleef and Arpels décline des collections florales ou animalières qui racontent l’envol et l’espoir. Un papillon, un oiseau ou une libellule sont tant une fenêtre sur la beauté du monde naturel qu’une invitation à la métamorphose. Des fleurs sont un jardin de merveilles et de joies, à élever, chérir et cultiver.
Plutôt que d’incarner des animaux qui dominent ou effraient, la maison les rapproche et en fait un conte de fées. Ainsi, chaque année lors de Watches and Wonders, le stand de Van Cleef and Arpels est celui du rêve, des sourires et émerveillements.


Cette année, deux nouvelles collections viennent conter des histoires qui marient la nature et les Hommes : Flowerlace, qui allie l’éclat de l’or jaune et des diamants pour dessiner des corolles aériennes inspirées de la couture, et Fleurs d’Hawaï, un hommage aux pierres de couleur. Boucles d’oreilles, bagues, pendentifs et montres y déploient pétales lumineux, pistils de diamants et feuillages d’or, évoquant des jardins luxuriants baignés de soleil.
Des tons jaunes et orangés joyeux de la citrine, aux splendeurs du bleu clair et profond de l’aigue-marine en passant par l’améthyste et ses tonalités violettes, le rose profond de la rhodonite ou le vert clair du péridot, les pétales contrastent avec des pistils de diamant et dialoguent avec l’éclat de l’or rose, jaune ou blanc, sublimant leur couleur.

