559 Vus |  1

Agir contre le vieillissement une stratégie minutieuse

Le vieillissement est dû à plusieurs facteurs environnementaux et génétiques ; le temps est bien entendu un des facteurs principaux à prendre en compte, raison pour laquelle il faut définir une stratégie dans la prise en charge esthétique, et ce dès l’âge de 35 ans.

A commencer par les règles hygiéno-diététiques de base: Protection de la peau par éviction du soleil et du tabac, hydratation, alimentation équilibrée, gestion du stress, repos. Sur le plan médical, la perte des volumes graisseux et du tonus musculaire induisant une ptose et un relâchement du visage peut être corrigée par des injections de produit de comblement de structuration.

La partie superficielle de la peau est boostée avec des injections d’acide hyaluronique hydratante non volumatrice. L’utilisation de la toxine botulique permet, en limitant l’activité musculaire, de diminuer l’aggravation de la formation des rides d’expression, principalement sur la partie supérieure du visage. La prise en charge thérapeutique du vieillissement est donc une stratégie globale à long terme permettant une gestion de l’apparition ou de l’aggravation de ces signes cliniques.

Le centre esthétique de la Paix à Lausanne vous accompagne de manière prudente et naturelle avec un examen clinique définissant votre anatomie fonctionnelle afin de vous proposer un traitement adapté. La prise en charge esthétique n’est pas un exercice aussi facile que certains voudraient le laisser croire. En effet, le temps et l’accumulation des produits injectés peuvent avoir des effets néfastes. Il est fondamental que le patient(e) comprenne les enjeux et la stratégie thérapeutique, pour un résultat harmonieux et un maximum de sécurité.

Dr Bertrand Mercadier
Le Centre Esthétique de la Paix – Rue de la Paix 4, 1003 Lausanne
Tel : 041 21 324 04 44

www.dr-mercadier.ch