788 Vus |  1

Des lèvres naturelles

Les injections d’acide hyaluronique sont pratiquées régulièrement au niveau des lèvres. Dans la majorité des cas les patients veulent un résultat naturel. Elles permettent de donner un effet plus doux à l’ensemble du visage, avec une atténuation des ridules des lèvres blanches et rouge.

Ce résultat naturel ne dépend pas du volume injecté, mais de la localisation et de la profondeur de l’injection. En effet, une petite quantité mise en respectant l’anatomie va rapidement donner le résultat voulu tout en gardant l’aspect naturel des lèvres de ou de la patiente.

Une importance est donnée à la première consultation où j’explique les modalités des injections, la présence ou non d’une asymétrie ainsi que l’écoute du désir de la patiente, des photos sont faites, les possibles effets secondaires et complications. Ensuite les injections sont réalisées en respectant les consignes habituelles (absence de prise d’anticoagulant…). Le résultat est obtenu pratiquement immédiatement, le produit va s’hydrater dans les jours suivant.

Les soins post traitement sont l’application de froid, évitez les aliments chaud ou l’excès d’alcool et une consultation de contrôle est notée à 2 semaines. Les injections sont à renouveler tous les 6 mois.

Dr Mercadier
Chirurgie plastique, reconstructive et esthétique
Centre de la Paix
Rue de la Paix 4, 1003 Lausanne
Tel : +41 21 324 04 44

www.dr-mercadier.ch