Aesthetics & Smile Design Boutique

Pour offrir le plus beau des sourires à leur patientèle, le Docteur Tenorio, fondateur de la clinique Aesthetics, et le Docteur Eduardo de la Torre, fondateur de la clinique Smile Design Boutique, ont décidé de conjuguer leur spécialité à travers une philosophie holistique de la beauté.

Pourquoi avez-vous décidé de travailler ensemble ?
Dr. Tenorio : « La bouche est une zone sur laquelle nous travaillons beaucoup chez Aesthetics, La médecine dentaire et particulièrement l’orthodontie jouent un rôle fondamental dans la jeunesse d’un visage. A travers le sourire, nous faisons passer de belles émotions, une énergie se dégage. Un beau sourire donne beaucoup d’allure. En conjuguant nos spécialités, nous pouvons proposer des solutions globales à nos patients. »

Dr. de la Torre : « Il y a certains patients qui ont des besoins plus affirmés que d’autres en termes d’esthétisme. Smile Design Boutique se concentre sur la restauration de fonctions biologiques. Cela permet de ramener les proportions du visage à des traits plus jeunes. Certains cas complexes peuvent bénéficier de la touche finale esthétique grâce à l’équipe du Dr Tenorio. Dans des cas typiques tels que bruxisme, des résultats optimaux ne sont atteignables qu’en travaillant avec plusieurs spécialistes. Notre binôme est là pour cela. »

Comment fonctionne votre binôme ?
Dr. Tenorio : « Nos traitements sont complémentaires, certaines conditions du sourire demandent l’intervention de la médecine ou chirurgie plastique, et vice-versa. Cela fait plusieurs années que nous travaillons avec les mêmes patients. C’est à travers eux que nous nous sommes connus et avons eu l’idée de nous associer. »

Dr. de la Torre : « Nous échangeons en direct. Il ne s’agit pas d’une recommandation de confrère à un autre mais bel et bien d’un traitement synchronisé. Par exemple, après avoir achevé un plan de traitement pour le patient je prends contact avec Xavier afin de lui faire un état des lieux d’un dossier, ce qui va le guider pour la phase d’injection ou d’autres interventions permanentes telles que le lifting ou le lifting de la lèvre supérieure. »

Quelles sont les pathologies les plus répandues, quels sont les traitements les plus demandés ?
Dr. de la Torre : « Pour Smile Design Boutique nous voyons beaucoup de patients qui viennent nous voir après avoir fait de mauvais choix par le passé. Que ce soit en faisant des prothèses complexes à bas coût à l’étranger ou en négligeant la prévention. Des pathologies parodontales non diagnostiquées peuvent causer une perte considérable au niveau de la densité osseuse et avoir des conséquences importantes sur la santé des patients. Les traitements les plus demandés actuellement sont les implants, les facettes et bien sûr l’orthodontie. »

Dr. Tenorio : « Les pathologies les plus répandues dans le traitement du sourire chez Aesthetics sont le volume de la lèvre, le gummy smile (gencive trop visible lors du sourire), ou encore le déroulement excessif de la lèvre blanche. »

Quelles solutions concrètes pouvez-vous apporter à ces diverses problématiques ? Sont-elles invasives ?
Dr. Tenorio : « Il y a plusieurs types de solutions, la plupart non invasives. Cependant, dans certains cas, la chirurgie se justifie en fonction des attentes du patient. Pour faire gagner du volume aux lèvres, on peut procéder à des injections (acide hyaluronique, toxine botulique) ou à une transplantation de graisse. On peut aussi régler certains problèmes cutanés à l’aide de peelings aux rayons laser. Le gummy smile peut se traiter très facilement, à l’aide de toxine botulique et de produits de comblement. Pour un résultat durable et définitif, on peut pratiquer une chirurgie de la lèvre supérieure, pour lui faire gagner de la longueur ou de l’épaisseur. »

Dr. de la Torre : « La meilleure des solutions est la prévention. N’attendez pas que les choses aillent mal pour prendre en main votre santé dentaire. De notre côté nous pouvons toujours trouver des solutions techniques pour restaurer un sourire, mais même le meilleur des implants ne remplace pas à 100% une dent saine. Pour certains patients une restauration consiste simplement à corriger un défaut avec quelques onlays, pour d’autres plusieurs implants, des couronnes ou des facettes. Nous prenons en compte la situation initiale et développons un design le moins invasif possible avec pour ambition de garantir notre travail à vie. »

Quelles sont les interventions prises en charge par les assurances maladie ?
Dr. de la Torre : « Pour Genève, la couverture assurance varie selon la complémentaire de nos patients. Nous avons une équipe dédiée qui les accompagne lors de cette étape. Pour les moins de 16 ans, l’orthodontie est prise en charge : cela nous permet de prendre soin de la nouvelle génération. »

Dr. Tenorio : « Les assurances maladie ne prennent en charge que les pathologies liées à une maladie. Par exemple, s’il s’agit d’une extraction d’une lésion maligne sur les lèvres. Les traitements purement esthétiques ne sont pas remboursés. »

Où délivrez-vous les traitements ?
Dr. Tenorio : « Les traitements de médecine esthétique sont délivrés dans les différentes cliniques et satellites d’Aesthetics (Genève, Gstaad, Montreux). Les interventions chirurgicales se font dans notre propre bloc opératoire à Aesthetics Genève. »

Dr. de la Torre : « Dans notre clinique au Quai du Mont Blanc, nous disposons de quatre cabinets uniques avec des équipements de pointe. Il arrive que je me déplace à l’étranger pour certains patients mais j’essaie d’être le plus présent pour mes patients suisses et mon équipe. »

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut