Avant/après: l’importance de la planification

Aidés des dernières technologies, le chirurgien plasticien Dr Tenorio et le médecin dentiste Dr de la Torre allient leur expertise afin de proposer des projections personnalisées de traitement à leurs patients, avant toute intervention.

1) Comment se déroule la prise en charge conjointe d’Aesthetics et Smile Design Boutique ?

Dr Tenorio: «Nous commençons par documenter le cas avec des photos et des vidéos. Nous mesurons ensuite les volumes du visage, des lèvres et des dents, le mouvement facial, la courbe du sourire, les proportions. Toutes ces données sont compilées dans des logiciels qui nous permettent ensuite de planifier un traitement en accord avec le patient.»

Dr de la Torre: «Une meilleure planification évite les surprises et permet moins de temps au fauteuil, ou en salle d’opération dans le cas du Dr Tenorio. Cela offre surtout plus de précision vis-à-vis du résultat final.»

2) Quels sont les bénéfices d’une planification digitale, pour le patient, et pour le corps médical ?

Dr Tenorio: «Grâce à ces différents outils, nous anticipons le résultat de n’importe quelle intervention. Il y a un véritable échange avec le patient. Une fois la projection faite, le médecin déterminera quelle technique il devra utiliser pour arriver au résultat souhaité. Tous ces outils nous permettent de mesurer le succès de l’intervention, en comparant la preview et le résultat final.»

Dr de la Torre: «D’ordinaire, les chirurgiens plasticiens et les dentistes ne travaillent pas ensemble. En combinant ces deux spécialités, nous partons dès le départ vers la solution la plus satisfaisante pour le patient.»

3) L’utilisation du digital dans votre métier est-elle chose nouvelle ?

Dr Tenorio: «Ces outils en chirurgie plastique existent depuis une quinzaine d’années déjà, mais de grands progrès ont été faits récemment sur la résolution. Les simulateurs de résultats sont absolument indispensables à notre pratique.»

Dr de la Torre: «Xavier et moi sommes des early adopters! Nous proposons toujours les dernières innovations pour faciliter la vie de nos patients, afin qu’ils aient des projections claires et fiables. Nous espérons que dans 15 ans, tous les docteurs de la nouvelle génération s’y soient mis aussi.»

4) La machine remplacera-t-elle un jour le médecin ?

Dr de la Torre: «Nous avons créé un super binôme et nous pensons que d’autres spécialités devraient aussi travailler avec nous. Le bas du visage est lié aux émotions, aux fonctions musculaires, au système digestif. Nous croyons au traitement du bien-être dans sa globalité. Peut-être qu’un jour l’IA réunira les médecins!»

Dr Tenorio: «Nous sommes des artisans, notre expertise médicale et artistique ne peut pas être totalement remplacée par l’IA, même si elle facilite la pratique dans de nombreux aspects. L’humain gagnera toujours sur la machine dans l’interaction humaine.»

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut