Station suisse en plein essor, Andermatt séduit de plus en plus d’acheteurs, grâce à ses infrastructures de haut standing et son cadre magnifique. Particulièrement attractive, cette nouvelle destination s’adresse aussi bien aux amateurs de sports d’hiver et d’été qu’aux investisseurs suisses et étrangers à la recherche d’opportunités.
Au cours des deux dernières décennies, Andermatt a connu un développement immobilier considérable, au point de devenir une destination de montagne incontournable. Simone Seiler, responsable de l’agence BARNES à Zermatt et spécialiste du marché immobilier à Andermatt, confirme la tendance : « Parmi les chantiers d’importance, le quartier Andermatt Reuss accueillera dès 2025 des résidences de haut-standing, dont deux commercialisées par BARNES, des restaurants gastronomiques, des boutiques de luxe et de prestigieux hôtels. Une offre d’excellence, qui vient compléter celle de l’hôtel Chedi, ouvert en 2013 ».
Situé à une altitude de 1444 mètres, Andermatt bénéficie d’un enneigement fiable en haute saison, d’un vaste domaine skiable et ses édifices enneigés offrent une atmosphère magique.
Durant l’été, la station dévoile des panoramas impressionnants avec ses gorges majestueuses et lacs cristallins, idéaux pour la randonnée, le vélo et les balades en voiture. Proche de Zurich et du Tessin, la position géographique de la station est aussi un avantage. Cadre parfait pour les activités de plein air, les paysages de carte postale ajoutent au charme de l’endroit.
De plus, « l’accès à la propriété et la mise en location des biens sont facilités à Andermatt, et ce également pour les non-résidents suisses. Un point qui a toute son importance, et qui permet à la station d’attirer des investisseurs du monde entier » ajoute Simone Seiler. « Variant entre 20’000 et 25’000 francs suisses, le prix du mètre carré à Andermatt se positionne légèrement au-dessus de celui de Zermatt, où les biens d’exception se font plus rares.»
BARNES
Bahnhofstrasse 5, 3920 Zermatt
+41 27 966 40 30
barnes-suisse.ch