Cette saison, Tiffany & Co. rend hommage à la beauté fragile du monde naturel, dans une collection capsule de haute joaillerie
d’une infinie délicatesse. Réinterprétation du célèbre chef d’œuvre de Jean Schlumberger créé en 1965, la broche Bird on a Rock, ce nouveau chapitre s’ouvre avec la mise en lumière de la perle. Extrêmement précieuses, les perles naturelles d‘eau salée font figure de rareté absolue dans l’univers de la haute joaillerie actuel.
Afin de sélectionner les plus belles perles pour ces créations inédites, Tiffany & Co. a fait appel à M. Hussein Al Fardan, pour la troisième année consécutive. Possédant l’une des plus belles collections de perles naturelles d‘eau salée du Golfe, l’homme a collaboré étroitement avec lejoaillier américain pour sélectionner à la main ses plus beaux spécimens.
Exceptionnels par leur taille, leur forme et leur éclat, certains de ces trésors ont été patiemment récoltés sur une période de 20 ans.
Privilège ultime pour une maison de joaillerie, cette collaboration à la source a fait naître une collection exquise, qui traduit à merveille l’esprit audacieux et fantaisiste d’une création datant de plus d’un demi-siècle. Pour ce nouvel opus, la Directrice Artistique de Tiffany Nathalie Verdeille s’est laissée inspirer par le génie créatif de Jean Schlumberger.
Véritablement unique car issue d’un produit qui dépend du bon vouloir de la nature, chaque perle a été magnifiée de manière inédite et inventive par les ateliers de la maison, tout en satisfaisant l’intemporalité, la qualité première que l’on attribue au joyau de nacre.
Les nouveaux modèles de Bird on a Pearl mettent en scène l’animal dans de nouvelles poses dynamiques. Baroques ou en goutte, les perles font office de perchoir à l’oiseau, quand elles ne lui servent pas de tête ou de corps. Dans une valse qui exploite la diversité des formes et des couleurs, les pièces évoquent le passage des saisons, de la lumière douce du printemps à la chaleur de l’été, en passant par les teintes subtiles de l’automne.
Plus que l’oiseau, la collection capsule Bird on a Pearl rappellent également d’autres motifs emblématiques de Jean Schlumberger, tels que les glands et feuilles de chêne (Acorn et Oak Leaf), les asymétries de la flore (Cascade), et les rubans (Ribbons).





