Bon et bio, au rythme des saisons

A l’arrivée des beaux jours, place aux salades et sorbets. Les fruits et légumes bio et de saison inspirent des recettes savoureuses, bonnes pour la santé et la planète.

Bénéfiques pour le corps, les fruits et légumes biologiques et de saison possèdent de nombreuses vertus. Consommés à leur maturité naturelle, ces produits de haute qualité offrent une richesse nutritionnelle abondante en vitamines, minéraux et antioxydants.

Bons pour la planète, les produits biologiques privilégient la durabilité et la biodiversité en évitant les pesticides et engrais synthétiques qui dégradent la santé des sols et polluent les cours d’eau. Pour faire les bons choix dès maintenant, privilégiez les produits biologiques certifiés par l’UE, reconnaissables à la feuille blanche sur fond vert.

La campagne « EU Organic », à travers une gamme d’activités en Suisse, Norvège et Corée du Sud, promeut les avantages de consommer des produits biologiques européens sûrs et de haute qualité, produits sous des réglementations strictes. Le consortium de ce programme européen est composé de la coopérative agricole de bioproducteurs de Grèce occidentale « Bio Net West Hellas », qui coordonne l’action, et de l’association bulgare des produits biologiques (BOPA). Le panier de produits privilégié comprend des agrumes, des pastèques, des melons, des kiwis, des olives et de l’huile d’olive, du vin, du tahini, du miel, des légumes, des jus, etc.

Recette: cocktail de fruits bio
¼ pastèque bio
¼ melon bio
1 citron bio
2 oranges bio
3 kiwis bio

Mixer des morceaux de pastèque, de melon et de kiwi avec du jus d’orange et de citron. Ajouter un peu de miel pour sucrer si nécessaire.
Servir ce cocktail bio rafraîchissant avec des glaçons pour une boisson estivale désaltérante.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut