Bordier & Schmidhauser, une gestion plus durable dès maintenant

Si elle jouit déjà d’une solide réputation à Genève, la régie Bordier & Schmidhauser ne cache pas son ambition de devenir une référence en matière de gestion durable, éthique et responsable. Portée par Tabatha Schmidhauser, responsable du pôle sustainability, cette vision de long terme a pris une importance très concrète ces derniers mois. L’objectif, devenir un acteur crédible et expert sur les questions de responsabilité, d’optimisation énergétique, et d’Objectifs de Développement Durable fixés par l’ONU, tout en valorisant le patrimoine bâti de ses clients.

«Nous souhaitons lutter contre les changements climatiques dans la mesure de nos capacités, en intégrant nos clients, nos prestataires, et nos collaborateurs. Cela passe notamment par une réduction de notre empreinte carbone. Mais cela ne se limite pas à l’environnement. L’aspect humain et social est un pan fondamental de cette démarche globale. L’engagement de notre entreprise pour le développement durable n’est pas simplement un choix, c’est notre héritage envers les générations futures, une promesse de préserver et de prospérer dans un monde en constante évolution. N’oublions pas que nous sommes une société de conseil, notre mission étant de guider nos clients dans l’adoption de pratiques responsables», explique Tabatha Schmidhauser.

En vue d’obtenir la certification B-Corp à l’horizon 2025/2026, Bordier & Schmidhauser participe notamment au programme Swiss Triple Impact, qui se base sur les 17 Objectifs de Développement Durable pour soutenir les entreprises dans la création d’une stratégie de durabilité concrète. Depuis le début de l’année, la régie a de plus intégré des programmes tels que Signaterre, Eco21 et Diagnostic-Action, qui ont pour but de monitorer et faciliter les démarches de transition énergétique pour les propriétaires.

Puisque la protection de l’environnement et la poursuite des Objectifs de Développement Durable (ODD) ne peuvent être envisagées sans la participation de l’humain, l’entreprise adopte une approche managériale plus transversale dans sa stratégie de transition. Organisés en groupes de travail, les collaborateurs ont l’opportunité de contribuer à l’amélioration des pratiques de l’entreprise dans des thématiques telles que l’«Énergie et les IDC», la «Santé et Sécurité», les «Émissions de CO2» ou encore les «Activités et Cohésion». «L’adhésion à ces groupes se fait de manière volontaire, et répond à une volonté de notre direction de valoriser l’expertise de chacun en vue d’intégrer des pratiques collectives durables, qui soient intégrées et acceptées par l’ensemble des collaborateurs», conclut la jeune femme.

BORDIER & SCHMIDHAUSER
Rue du Vieux-Collège 8, 1204 Genève
+41 22 819 11 19
bordier-schmidhauser.ch

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut