Bulgari: de Rome à St. Moritz

Bulgari, haut joailler romain et maître des pierres précieuses de couleur, rouvre sa boutique de St. Moritz, la toute première boutique Bulgari inaugurée en Suisse en 1906. Ce lieu historique a subi une transformation complète et le nouveau concept, bien que fortement relié aux racines de la marque et à l’héritage romain, comprend également des éléments en lien avec la station de montagne, ce qui donne un esprit des lieux unique et une touche signature au concept.

St. Moritz se situe sur les pentes méridionales des Alpes de l’Albula et est depuis 1864 une destination touristique prisée. Elle a d’ailleurs accueilli les Jeux Olympiques ainsi que de nombreux évènements sportifs au fil des décennies. C’est en plein coeur de la station cosmopolite et élégante de St. Moritz que le fondateur Sotirio Bulgari décide en 1906, d’ouvrir une boutique Bulgari. Il perçoit immédiatement la beauté et le charme de St. Moritz. Son intention initiale était d’être présent dans cette station de montagne chic uniquement durant les saisons estivales, mais la boutique connait un tel succès que St. Moritz devient rapidement une boutique permanente et un point de vente clé. Entrer dans cette boutique légendaire, c’est être transporté à Rome : une vision à la fois intemporelle et contemporaine, avec l’esprit chaleureux et décontracté de la Ville Éternelle.

Les lustres dessinés par Giopato et Coombes recréent la beauté́ d’une tempête de neige, tandis que le mur de pierre entourant la cheminée dans le salon de vente privé apporte une atmosphère intime et conviviale. La façade de ce bâtiment de deux étages offre une belle transparence qui permet à la lumière naturelle de pénétrer sachant que St. Moritz bénéficie de 300 jours d’ensoleillement par an.

L’architecture romaine a été une source d’inspiration importante pour le concept Bulgari. Le Panthéon, commandé durant le règne d’Auguste puis reconstruit par l’empereur Hadrien, est toujours, presque deux mille ans plus tard, une des plus belles et plus grandes réalisations de l’architecture romaine. Une partie des surfaces vitrées est décorée d’un grillage au motif géométrique s’inspirant du Panthéon, avec des cercles et des carrés complétés par l’étoile aux huit branches symbolisant le design Bulgari.

La boutique possède également au premier étage un salon lounge spacieux où les clients peuvent profiter pleinement de l’hospitalité italienne dans une atmosphère chaleureuse et accueillante. Immersion dans l’artisanat horloger suisse, ici, toutes les montres de la collection Bulgari sont présentées ainsi que les pièces de Haute Joaillerie.

L’ouverture de la boutique de St. Moritz est très importante pour Bulgari, elle constitue une étape-clé dans l’expansion internationale de la marque et une forte connexion avec son héritage.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut