Cartier dévoile sa Nature Sauvage

La maison a présenté sa collection de haute joaillerie inspirée du règne animal. Un chapitre tout en fulgurance et d’une intense expressivité.

Hommage à la vivacité du règne animal, la collection de haute joaillerie Nature Sauvage offre un regard toujours plus expressif sur le bestiaire de Cartier, avec des pièces uniques d’une grande complexité. Figurant les attitudes et la personnalité de différents animaux, chaque création témoigne d’une maîtrise des volumes, une précision du design et une excellence du savoir-faire.

Mouvante, la collection Nature Sauvage est matérialisée tantôt à travers l’élégance d’un flamant rose pointant sa tête au cœur d’un buisson de roseaux d’émeraudes, tantôt à travers la grâce d’une panthère des neiges avançant à pas feutrés sur une banquise de diamants et de cristal de roche.

A lire aussi: Blue book 2024, Tiffany Céleste

Dragon, crocodile, tortue, et bien évidemment panthère, l’exotisme se mue dans une valse graphique d’une puissante vitalité. Pour le collier Koaga, le zèbre, animal cher à Cartier, retient dans sa gueule un diamant taille émeraude et une rubellite poire de 6,25 carats. Son pelage emblématique donne lieu à un jeu graphique où alternent stries d’onyx, ajours et lignes pavées de diamants tailles brillant et émeraude.

cartier.com

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut