Collège du Léman: le bien-être à l’école

Au Collège du Léman, le bien-être et la bienveillance occupent une place centrale. Kimjeet Virk, Head of Learning Support, revient sur la mise en pratique de ce principe au quotidien.

Quel est votre parcours ?
J’ai commencé ma carrière dans le domaine de la santé mentale aux États- Unis. J’ai occupé plusieurs postes au National Health Service, auprès d’enfants de tous âges. Depuis longtemps, j’avais la volonté de travailler avec les plus jeunes, et ce rôle au sein du Collège du Léman est une combinaison idéale entre mes valeurs et mes objectifs professionnels.

En quoi le bien-être est-il important pour le Collège du Léman ?
En collaboration avec l’équipe pédagogique, nous nous assurons que les besoins des élèves sont comblés, grâce à des activités enrichissantes et stimulantes. Par exemple, aux parents de nos élèves internes, nous envoyons régulièrement un bulletin de bien-être. Cela leur permet de suivre le développement personnel et social de leur enfant. Le bien-être est appréhendé par le programme scolaire, mais aussi le sommeil, la gestion du stress ou l’alimentation.

Comment œuvrez-vous au quotidien ?
Avec les enfants, chaque jour est unique et les besoins changent vite. Je dois veiller à ce que ceux qui nécessitent un soutien supplémentaire le reçoivent sous sa forme la plus efficace. Il est important de reconnaître la grande contribution du corps enseignant dans le bien-être des élèves. Les professeurs sont aussi soutenus, notamment lors des sessions de développement.

Portes ouvertes les 29 et 30 mars 2023

Collège du Léman – Route de Sauverny 74, 1290 Versoix

cdl.ch

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut