Docteur Madi: « la beauté est une harmonie »

Rides, relâchement, pigmentation, les défauts cutanés sont aussi divers que le sont les individus qui en souffrent. Dans son cabinet de médecine esthétique à Genève, le Docteur Nasser Madi accompagne ses patients selon un plan de traitement totalement personnalisé.

«Lorsque mes patients poussent la porte de mon centre esthétique à Champel, il arrive très fréquemment que ceux-ci me demandent si je pratique tel ou tel traitement à la mode. A cela je réponds que tout patient est un individu à part entière, dont les besoins sont aussi uniques que lui.» C’est en ces mots que le Docteur Nasser Madi, médecin esthétique de Genève, nous décrit l’état d’esprit qui guide sa pratique depuis plus de quinze ans.

«Bien entendu, il existe des traitements incontournables, qui permettent de répondre à de nombreuses pathologies cutanées liées à l’âge. C’est par exemple le cas des injections de toxine botulique pour gommer les rides et ridules, ou encore l’acide hyaluronique pour corriger une perte de volume et préserver de belles proportions. Cela étant dit, nous aurions tort de réduire l’acide hyaluronique à ses propriétés anti-âge. Il permet aussi de rendre un visage harmonieux, corriger certains défauts comme un menton peu défini, des lèvres trop fines ou un nez bossu. Mais botox et acide hyaluronique ne seraient rien sans une attention accrue portée à la qualité de peau. Ainsi, un visage ne paraîtra attractif et jeune si des pores visibles, de l’acné, des cicatrices et des taches sont visibles.»

C’est à travers cette philosophie que le Docteur Nasser Madi et ses équipes guident les patients: «La médecine esthétique évolue rapidement et les outils à disposition aussi: il peut être très intéressant de combiner différentes techniques afin d’obtenir d’excellents résultats naturels. Passer par la case chirurgie n’est ainsi plus une fatalité car la médecine esthétique permet déjà de répondre à de nombreuses préoccupations. La qualité de peau est un domaine de la médecine esthétique extrêmement vaste: nous pouvons intervenir de manière plus ou moins superficielle sur les différentes couches de la peau.»

Des peelings et du laser pour traiter les problèmes de pigmentation, des Skinboosters pour renforcer l’hydratation, le Profhilo, Sculptra et Radiesse dilué pour stimuler le collagène et redonner de l’éclat, de la radiofréquence ou des ultrasons pour raffermir la peau et mieux définir les contours du visage, sans oublier les Polynucléotides et les Exosomes, des traitements innovants qui se basent notamment sur l’épigénétique. «Ces derniers font l’objet de nombreuses recherches puisqu’ils offrent des résultats extrêmement prometteurs sur la qualité de peau et sur les cheveux. Quel que soit le profil du patient, notre équipe est là pour l’accompagner au mieux selon ses besoins, sa tolérance à la douleur et au temps d’exclusion sociale, ou encore son budget.»

aesthetic-medicine.ch

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut