Escapade estivale en Argovie

Hallwyl
Embarquez sur le lac de Hallwyl à bord du mythique Seetal, bateau en activité depuis 1888. Pour un brunch, un dîner ou un concert, des croisières y sont proposées d’avril à octobre. Débarquez au stop Seerose. Au bord du lac, le Seerose Resort & Spa offre des moments d’intense déconnexion, grâce à son spa traditionnel thaï. On y accède directement depuis le ponton.

De son côté, le Château de Hallwyl propose un saut express dans le Moyen-âge. Au fil de la visite, personnages fictifs, seigneurs ou vassaux, vous content leur histoire. Comme les autres membres du réseau Museum Argau en 2022, le Château de Hallwyl organise cette année des visites guidées sur le thème « 1000 senteurs ». Dans une pièce bien cachée du château, on apprend tous les secrets de fabrication des parfums, tout en créant son propre mélange. Les personnages qui ont marqué l’histoire du château ont eux aussi droit à leur flacon. Aux pieds de l’édifice, la ville tranquille de Lenzburg offre pléthore de commerces et de petits bistrots.

La Reuss
Au départ de Rottenschwil, la Reuss peut se suivre sur 14 km grâce à un chemin balisé jusqu’à Bremgarten. Durant ce parcours, de nombreuses espèces d’oiseaux peuvent être aperçues, grâce à de petits observatoires.

Bremgarten est connue pour ses jolies rues, son hôtel de ville, son ancienne prison, ses fortifications. Le Museum Reusskraftwerk nous apprend des tas de choses sur le passé industriel de Bremgarten, et surtout comment la ville a pu se développer grâce à la Reuss.

Baden
Il y a 2000 ans déjà, les Romains avaient compris les atouts de Baden. Baladez-vous le long de la Limmat et profitez d’une vue sur les thermes, qui possèdent l’eau la plus riche en minéraux de Suisse, ainsi que sur les nouvelles thermes Forty Seven, réalisées par l’architecte Mario Botta.

Wettingen
Le monastère cistercien le mieux conservé de Suisse, avec ses nombreux jardins, est le théâtre d’un parcours d’énigmes: « The Lost Message ». Familles, enfants et jeunes résolvent des énigmes pour percer un mystère, survenu le 29 mai 1762… Le lieu abrite aussi un magnifique potager avec des fleurs et des herbes médicinales utilisées jadis par les Cisterciens.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut