François-Paul Journe: l’inventeur qui fait

En perpétuelle quête d’innovation, François-Paul Journe a bâti au fil des années une légitimité rare au sein du paysage horloger. Synonyme d’excellence, son nom représente aujourd’hui un monde en soi, avec ses rouages, ses icônes convoitées, et ses innombrables récompenses de la part des pairs.

Première dans le monde de l’horlogerie et spécificité de la marque, les mouvements F.P.Journe sont produits en or rose 18 carats. Evoquant toujours la paternité d’un calibre maison, la maxime « Invenit et Fecit » (inventé et fait) rappelle que chaque pièce est inventée, construite, et assemblée dans les ateliers genevois de la Manufacture.

Toujours à la tête de l’entreprise qu’il a créée, François-Paul Journe met un point d’honneur à manufacturer chaque garde-temps un par un, en petites séries. De ses ateliers ne sortent ainsi que 1000 montres mécaniques par an.

A la croisée des arts et de la haute horlogerie, l’inventeur est tout autant gardien, lorsqu’il s’agit de défendre une certaine idée de la tradition. Astronomic Souveraine, Chronomètre à Résonance, Tourbillon Souverain ou encore Calibre automatique Octa, les créations F.P.Journe ont toujours un temps d’avance.

fpjourne.com

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut