2023, année faste pour Frederique Constant ! Participant pour la première fois au salon horloger Watches & Wonders, la manufacture célèbre aussi ses 35 ans. A cette occasion, la maison dévoile une toute nouvelle création : la Classics Tourbillon Manufacture. Réalisé 100% in house, ce garde-temps limité à 150 exemplaires a été conçu et assemblé à la main au cœur des ateliers Frédérique Constant à Plan-les-Ouates, à Genève.
En son cœur, le mouvement FC-980, présenté pour la première fois en 2008, anime un boîtier de 39 mm en or rose 18 carats. Une autre première pour l’horloger, qui avait jusqu’à présent réservé l’utilisation de ce métal précieux aux éditions limitées Manufacture. Recherché des connaisseurs, le FC-980 fait figure de favori parmi les trente calibres développés par la maison depuis son entrée dans le club très restreint des manufactures en 2004. Grâce à une roue d’échappement et une ancre en silicium, le mouvement amagnétique est insensible aux variations de température, ce qui confère encore plus de précision à la montre et une réserve de marche de 38 heures.
Côté cadran, la création anniversaire offre un design élégant et épuré avec un magnifique soleillé gris anthracite, des index appliqués et des aiguilles polies à la main couleur or. Merveille parmi les merveilles, l’organe réglant de la Classics Tourbillon Manufacture peut s’admirer à 6h.
La Classics Tourbillon Manufacture est retenue par un bracelet en cuir brun foncé alligator accompagné d’une boucle déployante ornée du blason Frederique Constant. Dévoilé en direct du premier salon horloger au monde, ce nouvel emblème de précision fait déjà tourbillonner la tête des collectionneurs.