Genesis démystifie l’électromobilité

Plus de 70 000 visiteurs ont assisté à la deuxième édition de la E-Nova à Zurich, découvrant les dernières tendances et innovations en matière de mobilité future et durable. Parmi les acteurs présents, Genesis a choisi de mettre en avant le confort et la faisabilité des trajets électriques sur de longues distances, une thématique souvent entachée de préjugés.

Lors de cette foire, la marque a donc organisé une session spéciale de « mythbusting », animée par des journalistes et testeurs automobiles expérimentés, pour démontrer les réelles capacités de ses modèles électriques, en particulier le GV60.

Mythbusting : autonomie et recharge

Le premier mythe à déconstruire est celui de l’autonomie. L’Office fédéral de la statistique révèle qu’un Suisse parcourt en moyenne 30 kilomètres par jour. Avec une autonomie de 470 kilomètres selon la norme WLTP, le Genesis GV60 est capable de couvrir une semaine entière de trajets quotidiens sans souci. Même en hiver, avec une consommation accrue, il reste plus de 200 km d’autonomie, une marge plus que suffisante.

Quant à la question de la recharge, la technologie actuelle ne cesse d’évoluer. Grâce à son architecture électrique de 800 volts, le GV60 peut passer de 10% à 80% de charge en seulement 18 minutes. Ainsi, même lors de courtes pauses, il est possible de recharger efficacement la batterie.

Le dernier mythe concerne l’infrastructure de recharge. Grâce à l’expansion rapide des bornes de recharge, les trajets en Europe deviennent de plus en plus faciles. Le réseau de recharge est aujourd’hui bien développé, et avec le Genesis Charging Service, les utilisateurs bénéficient d’un accès à plus de 2800 bornes à tarifs préférentiels, rendant chaque trajet encore plus accessible.

Test en conditions réelles : de Zurich aux Pouilles avec le GV60

Pour prouver ces avancées, en août dernier, le journaliste Philipp Aeberli a entrepris un voyage de Zurich à Cerignola, en Italie. Bien que 1000 kilomètres puissent sembler intimidants avec un véhicule électrique, le planificateur de charge du GV60 propose des arrêts optimisés.

L’ADAC recommande des pauses toutes les deux à trois heures. Pour un trajet vers Cerignola, cela implique 1h05 de pause, tandis que le Genesis GV60 nécessite cinq arrêts de 18 minutes, soit un total de 90 minutes. Une différence minime, d’autant plus que l’infrastructure le long de l’Autostrada en Italie est moderne, bien entretenue et parfaitement fonctionnelle, transformant chaque recharge en occasion de se reposer.

Conclusion : un voyage sans encombre

Ce périple confirme que l’électromobilité est parfaitement adaptée aux longs trajets. Les arrêts de recharge, loin d’être une contrainte, se révèlent être des moments de détente. Avec le GV60, chaque instant compte, et le voyage devient un plaisir partagé.

Genesis Studio Geneva
Rue du Rhône 65, 1204 Genève

0800 003 232
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