Le Groupe Mirabaud a annoncé un partenariat pluriannuel avec le Centre Pompidou de Paris, qu’il initie avec l’exposition du célèbre artiste helvético-américain Christian Marclay, à retrouver du 16 novembre 2022 au 13 mars 2023.
«Dans un esprit de partage, de découverte et de dialogue, Mirabaud s’engage activement depuis plusieurs décennies à faire rayonner l’art contemporain», explique Lionel Aeschlimann, Associé gérant de Mirabaud. En associant l’art contemporain aux œuvres des siècles passés, Mirabaud jette un pont entre tradition et modernité. Un geste qui traduit également la vision à long terme que défend le Groupe dans ses activités de gestion.
Ainsi, Mirabaud rejoint les amis du Centre Pompidou, une communauté de plus de 800 mécènes français et internationaux qui, depuis près de 120 ans, contribue à l’enrichissement et au rayonnement des collections du Musée national d’art moderne. «Démarrer ce partenariat avec l’exposition de Christian Marclay, grand artiste d’origine suisse et dont plusieurs œuvres figurent dans la collection de Mirabaud, fait tout son sens», déclare Stéphane Jaouen, Directeur de Mirabaud Wealth Management en France. L’œuvre de Christian Marclay, dans sa forme la plus brute, livre une version de ce qu’est l’esprit pop aujourd’hui.
