Hôpital de la Tour: penser la santé au féminin

Conscient que la santé féminine recouvre un vaste nombre de domaines et de problématiques médicales affectant le quotidien, avec des particularités à la fois biologiques, anatomiques et morphologiques liées à leur sexe, l’Hôpital de La Tour propose une prise en charge des femmes holistique et pluridisciplinaire.
S’il est un établissement hospitalier privé de premier ordre, il ne s’adresse pas seulement à une part privilégiée de la population genevoise. Son but, offrir le meilleur accompagnement possible à toutes les femmes du canton, peu importe leur type d’assurance maladie.
Maladies cardiovasculaires, ostéoporose, syndrome prémenstruel, endométriose, migraines, contrôle des naissances, fertilité, grossesse et accouchement, ménopause, cancer du sein, les champs d’application de la santé au féminin sont considérés dans toute leur complexité et leur globalité, par une équipe de spécialistes dédiée. Dans le cadre de la campagne de prévention et de sensibilisation au cancer du sein Octobre Rose, l’Hôpital de La Tour réitère son engagement dans la lutte contre la maladie, deuxième type de cancer le plus fréquent chez les femmes après celui de la peau.

Le centre du sein de l’Hôpital de La Tour, qui fonctionne en partenariat avec les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), et avec l’approbation de la Ligue Suisse contre le Cancer (LCC) et de la Société Suisse de Sénologie (SSS), est entièrement équipé pour fournir des soins spécialisés de la plus haute qualité aux patientes. De l’instant du dépistage, au moment des traitements médicaux et paramédicaux et jusqu’à la guérison, l’Hôpital de La Tour dispose de toutes les spécialités médicales et les options thérapeutiques possibles, regroupées sur un seul et même site. Radiologues, chirurgiens, plasticiens, radiothérapeutes, oncologues et infirmières spécialisées se consacrent tous à la mise en place d’un parcours de soins personnalisés, spécifiquement adaptés aux besoins individuels des patientes et à la complexité de la maladie. A noter également une collaboration précieuse avec le Centre Otium, qui combine une prise en charge spécialisée et de haute qualité pour les patients atteints de cancer avec un soutien complet pour améliorer leur qualité de vie. L’Hôpital de La Tour se concentrant sur l’approche médicale et oncologique, tandis que la Fondation Otium propose, aux patients (hommes, femmes, enfants) comme aux proches, un accompagnement physique, psychologique et émotionnel afin de mieux vivre le traitement, pendant et après la maladie.

Tout au long du mois d’octobre, l’Hôpital de La Tour multiplie les rencontres et les événements publics en lien avec Octobre Rose. Des ateliers et des activités sportives, une conférence grand public sur le thème des proches-aidants, ainsi qu’un stand d’information animeront ainsi le calendrier. Pour celles et ceux qui souhaiteraient faire une donation en faveur de la Fondation de l’Hôpital de La Tour, ils pourront participer à la création progressive d’un mur en rubans roses dans les Halls d’accueil principaux de l’hôpital. Les rubans sont vendus CHF 1.- pièce et chaque don servira à financer des projets de recherche médicale dans le cadre du cancer du sein.

Hôpital de La Tour
+41 22 719 78 48
santedelafemme@latour.ch
la-tour.ch
octobrerose-geneve-nyon.ch

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut