Ladies First: CLINIQUE DE LA FEMME

Gynécologie, obstétrique, chirurgie plastique, physiothérapie, diététique, bien-être, la santé de la femme s’appréhende à travers de nombreuses spécialités médicales. Consciente de la nécessité d’offrir une réponse holistique, la Dre Jessica Vincent, spécialiste FMH de gynécologie-obstétrique, a décidé d’ouvrir Ladies First CLINIQUE DE LA FEMME en mai 2024. Située dans l’effervescent quartier de Châtelaine, Ladies First entend combler le manque d’offre médicale de la Rive droite.

Ladies First est un projet inextricablement lié au parcours de sa fondatrice. Après une licence en HEC et un début de carrière dans le marketing d’une grande maison de luxe, Jessica Vincent décide de réorienter son destin à 28 ans pour réaliser son rêve de toujours : devenir médecin. Bien que dix années la séparent de ses camarades à la Faculté de médecine de Genève, elle s’accroche et parvient à obtenir son diplôme avec succès. Animée par un besoin d’apprendre, les avancées constantes de la science et de la médecine lui offrent un challenge quotidien et le sentiment d’avoir trouvé sa place.

Passionnée par la femme, la beauté de la vie et elle-même maman de deux petites filles, elle s’oriente naturellement vers les questions liées à la maternité et la reproduction. La Dre Jessica Vincent poursuit son internat aux Hôpitaux Universitaires de Genève, puis devient Cheffe de clinique à l’hôpital de Morges, avant de s’installer en cabinet privé. Entrepreneure dans l’âme, l’envie d’un projet plus personnel mature cependant dans son esprit. Après trois ans de réflexion et de conception, elle constitue une équipe d’experts en médecine féminine et fonde Ladies First.

Certifiée Hirslanden, la clinique est reliée au réseau de spécialistes du groupe, garantissant des soins de haute qualité et remboursés par l’assurance maladie obligatoire Lamal. Elle collabore notamment avec Dianecho une fois par semaine, sous la direction du Dr Eperon, pour des échographies obstétricales et gynécologiques. Le Dr Nadia Berkane est quant à elle la référente pour les grossesses à haut risque. Le Dr Homsy, chirurgien plastique et référent du Centre du Sein, propose des interventions de chirurgie reconstructive et esthétique après une césarienne, l’allaitement, un cancer, ou toute autre pathologie de la sphère intime. L’objectif, restaurer la beauté des femmes, en pratiquant des interventions guidées par une grande parcimonie.

D’autres spécialités en médecine complémentaire sont proposées, telles que les services d’une diététicienne, d’une sage-femme indépendante, d’une physiothérapeute, d’une acupunctrice, et d’une massothérapeute. « Le gynécologue est souvent le médecin de premier recours pour une femme. Le bien-être doit donc être pensé d’un point de vue physique et psychologique, lorsque l’on souhaite fournir de justes indications dans le respect de la santé et de la sécurité des patientes. »

Pensé par l’architecture d’intérieur Cécile Morel, le lieu a été conçu pour que l’on s’y sente immédiatement à l’aise et en confiance. Un subtil jeu de lumières et l’utilisation de matériaux nobles créent une atmosphère chaleureuse, élégante et apaisante, propice au bien-être.

Ladies First CLINIQUE DE LA FEMME

Ch. De-Maisonneuve 14B, 1219 Châtelaine

+41 22 512 10 30

ladiesfirstclinique.ch

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut