Bella Hadid est le nouveau visage de la maison Chopard, révélé dans une campagne qui célèbre la lumineuse collection Ice Cube.
Dans sa nouvelle campagne intitulée Sculpted by Light, Chopard a choisi le mannequin Bella Hadid pour revêtir ses plus belles pièces de joaillerie, en particulier celles de son iconique collection Ice Cube. Capturée par la photographe de mode et réalisatrice britannique Charlotte Wales, Sculpted by Light offre une atmosphère hypnotique, où la beauté de Bella Hadid fusionne avec la luminosité d’un design à la fois solaire et contemporain. Une symbiose parfaite, qui révèle l’essence même de la collection Ice Cube.
Au cœur de la nuit, l’urbanité abstraite suggère un jeu de miroir, dans lequel Bella Hadid évolue avec grâce, tandis que la brillance d’Ice Cube est imagée par des fenêtres de building qui s’éclairent sur fond de skyline nocturne répétée à l’infini. Dans cette atmosphère, l’incandescence des bijoux offre un contraste où se juxtaposent deux icônes. Sans ombre, point n’est de lumière : tel est le fil rouge des images de cette poésie en clair-obscur.
Fruit d’une recherche de perfection, le design minimaliste de Ice Cube est un éloge à la perfection géométrique, à la lumière et à sa réflexion. A travers ses facettes, le cube répond à l’esthétique minimaliste et géométrique digne des principes du Bauhaus. Pur, ce motif introduit en 1999 par la Coprésidente et Directrice artistique de Chopard Caroline Scheufele signifie plus que jamais un retour à un art de vivre où ce qui est essentiel est en réalité ce qui est le plus précieux. Une volonté de se concentrer sur le simple, le pur, le beau et le durable.
D’une apparente simplicité, Ice Cube requiert en vérité une très haute technicité en même temps qu’un savoir-faire artisanal et manuel développé par les ateliers Chopard. Réputée pour son engagement envers des pratiques responsables et signifiant son attachement à cette collection phare, la maison joaillière a fait le choix de ne recourir qu’à de l’or éthique pour orner ses créations, d’abord en 2017 pour Ice Cube, puis en 2018 pour l’ensemble de ses collections.
Chopard
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