Interview: Julien Offrey, directeur général du Warwick Geneva

Depuis quarante ans, le Warwick Geneva marque la localité de son empreinte élégante et internationale. Au cœur de la ville, nous avons rencontré son directeur général, Julien Offrey.

Comment définiriez-vous l’identité du Warwick ?

Julien Offrey : «Le Warwick est un refuge convivial et raffiné au cœur de Genève. Idéalement situé, l’hôtel offre une vue imprenable sur le lac Léman, le Mont Blanc et le Jura. Appartenant au groupe Warwick, il enrichit la collection d’établissements où chacun possède sa propre identité et puise dans les valeurs locales. Le Warwick se distingue par un service personnalisé et une attention particulière aux besoins des clients. Fondé par un visionnaire dans les années 80, le Warwick Geneva demeure un établissement de premier plan offrant un service de qualité suisse.»

Quelles ont été les étapes importantes de votre parcours ?

«Au bénéfice d’un Master en Management Hôtelier (Finance-Marketing) de l’Institut Vatel de Lyon, j’ai débuté ma carrière au sein du groupe Accor, pour la collection Sofitel. Mes expériences à Washington DC et New York m’ont permis de développer une expertise internationale en tant que directeur de la restauration et dans divers postes opérationnels. De retour en France, j’ai été nommé directeur général du Domaine de Divonne Hôtel and Resort, avant de rejoindre le Warwick Hôtel il y a cinq ans.» 

Quelle clientèle ciblez-vous ?

«L’hôtel est particulièrement apprécié de la clientèle d’affaires en semaine. Pendant les vacances et les week-ends, l’hôtel s’adresse également aux voyageurs de loisirs, notamment aux familles qui apprécient nos chambres communicantes et spacieuses. Grâce à sa proximité avec le lac Léman et ses terrasses qui offrent une vue imprenable sur le jet d’eau, l’hôtel favorise le bien-être et le confort de ses clients, tout en constituant un point de départ idéal pour découvrir Genève et ses environs.  L’hôtellerie est un métier de passion ; l’attention aux détails est primordiale. Je m’efforce de garder cette exigence afin de la transmettre aux équipes pour maintenir nos standards de qualité élevés.»

Comment faites-vous vivre l’hôtel tout au long de l’année ?

«Je m’appuie sur plusieurs facteurs, en premier lieu la destination elle-même. Genève doit son attractivité à ses organisations internationales, puisqu’elle est la capitale mondiale de la diplomatie, mais aussi à sa géographie qui lui offre pléthore d’activités outdoor, et ce en été comme en hiver.

En parallèle, nous diversifions nos offres avec notre programme de fidélité Warwick Journeys afin de proposer des expériences uniques aux clients, comme par exemple notre dernière campagne Color your World #warwickincolors».

Quelles sont les derniers projets de l’hôtel ?

«Nous avons opéré une refonte complète des technologies numériques et domotiques dans nos salles de séminaires. De plus, nous avons complètement rénové certaines chambres ainsi que nos façades, en installant des fenêtres équipées de la technologie Sage Glass, permettant une réduction de plus de 15 % de la consommation de chauffage. Ces initiatives seront suivies par de nouveaux investissements, incluant la rénovation de l’entrée de l’hôtel, des couloirs et de l’espace lounge-bar.»

Trois bonnes raisons de choisir le Warwick pour un séjour à Genève ?

«Certainement son emplacement, son service et son offre de restauration. Le Warwick se situe à proximité des attractions touristiques, des centres d’affaires et des transports en commun, le tout avec une vue imprenable sur le lac. Un service de qualité associé aux valeurs locales sont deux éléments essentiels. En Suisse, cela pourrait se traduire par une attention particulière aux détails, un service attentionné et une ambiance chaleureuse qui reflètent les valeurs de l’hospitalité suisse. 

Avec le renouvellement saisonnier orchestré par notre nouveau chef Guillaume Leguerchois, nous proposons une offre culinaire mêlant saveurs locales et internationales. Notre convivial Bar-Lounge plaît à notre clientèle affaires et familiale, tout au long de la journée ou de l’année. Sans oublier notre brunch suisse et le « Dîner dans le noir », une expérience sensorielle atypique qui stimule les sens et qui ne peut se vivre qu’au Warwick Geneva.»

Warwick Geneva
Rue de Lausanne 14, 1201 Genève
+41 22 716 80 00
warwickhotels.com

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