Au cœur d’un été éminemment sportif, la maison Chanel signe sa première collection de haute joaillerie inspirée par l’univers du mouvement.
Pour sa dernière collection de haute joaillerie, Chanel a choisi de miser sur une thématique inédite. Intitulée « Haute Joaillerie Sport », cette nouvelle ligne s’inspire des archives du studio Sport, créé par Gabrielle Chanel en 1921 au sein de ses ateliers de couture.
En effet, les liens entre la maison de la rue Cambon et l’univers du mouvement ne datent pas d’hier. Marinière empruntée au monde nautique, utilisation du jersey, et vêtements qui permettent de se mouvoir plus aisément, le vestiaire Chanel s’est illustré par ses nombreuses innovations mode adaptées à l’exercice en plein air.
A lire aussi: Piaget dévoile Essence of Extraleganza
Imaginée par Patrice Leguéreau, Directeur du Studio de Création Joaillerie, la collection célèbre avant tout «l’élégance de la ligne et la liberté du mouvement», à travers six orientations: Chanel Print, Sweater, Quilted Icons, Graphic Line, Gold Slider et Sporty.
Mousquetons, cordons de capuche, blasons et forcément numéro 5, les marqueurs sont à la fois évidents et épurés. Pour évoquer le mouvement ou le graphisme coloré des tenues de joueurs, le Studio de Création Joaillerie a en outre misé sur les contrastes en opposant pierres très pigmentées aux diamants blancs.