1111 Vus |  Aime

La 2ème Secondhand Day pour une consommation durable

Le 25 septembre 2021 est spécialement réservé à la deuxième journée nationale pour sensibiliser la population suisse à une consommation plus responsable et durable. Combiner la mode et l’environnement ? L’accroissement des articles de seconde main, un marché qui séduit de plus en plus. 

La journée du 25 septembre 2021 est la parfaite occasion pour inciter la Suisse entière à modifier leur consommation en les sensibilisant aux thèmes de la seconde main et de l’économie circulaire. Le partage, la revente, la réparation et la réutilisation constituent les solutions idéales à adopter pour réduire les émissions de CO2. C’est pourquoi, la seconde main représente le choix intelligent pour permettre une économie circulaire. Le but de cette journée d’action annuelle est que personne n’achète du neuf un jour par an. La marchandise d’occasion allie la mode et l’environnement. Acheter responsable, c’est possible tous les jours !

Ricardo, le marché en ligne le plus influent de Suisse est le co-initiateur de la Secondhand Day national. A ses côtés, le soutien de myclimateCircular Economy Schwitzerland (CES) et 20 minutes permet à cette belle initiative responsable, crée en 2020 de montrer qu’agir de manière responsable est simple et possible.

Les boutiques vintage, bourses d’échange, marchés aux puces et fournisseurs de prestations de réparations et revalorisations sont les acteurs mis au premier plan pour favoriser une consommation durable. Les initiateurs de Secondhand Day proposent de nombreuses adresses de boutiques et participants à la vente d’articles d’occasion, appelés également sous le nom de Circular Heroes. 

Vous souhaitez faire du shopping plus durable et responsable ? Participez à la deuxième Secondhand Day national et rendez-vous sur www.secondhandday.ch pour un shopping de seconde main.