509 Vus |  Aime

La Clinique Valmont accueille le coach sportif Yves Auberson.

L’ancien golfeur, Yves Auberson rejoint l’équipe de la Clinique Valmont ce jeudi 2 septembre 2021. Son message est clair : aider par le sport les patients atteints, comme lui, d’une maladie neurologique. 

En 2019, Yves Auberson a fêté ses 50 ans et 15 ans de de vie commune avec la maladie de Parkinson. Il s’est lancé le défi pendant l’été 2020 d’effectuer une boucle de plus de 1’000 kms en moins de 100 jours. La réussite de son tour des Alpes Suisses a sensibilisé le public sur la maladie de Parkinson et les effets positifs du sport.

La force de cet ancien golfeur professionnel ainsi que son expérience de vie reflètent entièrement les valeurs de la Clinique Valmont. 

« Je veux lui montrer [à son fils] que quand on commence un truc, il faut le finir. Il y a un début et une fin, et on fait tout ce qu’on peut pour arriver à la fin. Je serai perdant, quand je ne me relèverai plus. Et tant que je me relève, je suis gagnant », Yves Auberson. 

Tout naturellement une belle collaboration se construit entre Yves Auberson et la Clinique Valmont.

Il participe activement aux programmes de réadaptation mis en place à la clinique en proposant aux patients ses précieux conseils et trois cours de coaching sportif par semaine accompagné de l’équipe thérapeutique.

Avec ses équipements de pointe et ses experts, la Clinique Valmont offre à ses patients une réadaptation médicale de tout premier ordre et une prise en charge personnalisée dans un cadre unique.

La Clinique Valmont remercie l’implication de Yves et est ravie de parrainer son association Défi Parkinson, qui a pour but le partage, l’information et l’accompagnement de toutes les personnes souffrant de la maladie de Parkinson. 

Clinique Valmont
Route de Valmont, 1823 Glion-sur-Montreux

www.cliniquevalmont.ch