Le lieu, empreint d‘une ode à son histoire, se distingue davantage comme une élégante maison privée que comme un colossal palace. Les visiteurs, après avoir gravi un escalier en pierre de Bourgogne, découvrent l‘une des 5 chambres et 10 suites.
Chaque espace, inspiré d‘oeuvres emblématiques, présente des ambiances variées : la chambre Diamant, baignée de tons clairs et offrant une vue sur la colonne Vendôme ; Jade, évoquant l‘Asie avec ses bois sombres et teintures carmins ; ou encore la Paraïba, hommage au Brésil avec son papier peint coloré signé De Gournay.
Pour ceux qui recherchent davantage d‘espace, l‘appartement privé rappelle la galerie des Glaces à Versailles, avec ses dorures, ses nombreux chandeliers et sa salle de bain royale.
Afin de préserver l‘intimité des clients, les photos sont interdites, et les espaces communs sont agencés de manière à favoriser la tranquillité. Du jardin d‘hiver orné d‘une fresque d‘animaux tropicaux supervisée par Caroline Scheufele, à la bibliothèque regorgeant de beaux volumes, en passant par le salon à cigares dissimulé derrière une porte trompe-l‘oeil.
Une particularité notable est la flexibilité des repas, qui peuvent être pris en chambre à l‘abri des regards, dans les salons ou encore à la table d‘hôtes, nichée dans la cave à vins, face à la cuisine.
Approvisionné par la boulangerie Baptiste (Meilleur Ouvrier de France) et mettant en avant les classiques français, le menu propose des mets tels que crudo de betterave, club sandwich, foie gras et pavlova acidulée.