Développée spécialement pour la vente aux enchères TimeForArt à New York, dont 100% des bénéfices sont dédiés au soutien des artistes contemporains les plus visionnaires, la montre Alpine Eagle 41 XP illustre une nouvelle fois la richesse créative et le génie visionnaire de la maison Chopard. D’une grande technicité, ce garde-temps inspiré de la puissance de la nature propose une rencontre entre haute horlogerie et artisanat d’art, à travers un cadran en marqueterie de paille, un savoir-faire datant du 17e siècle développé pour la première fois par les ateliers Chopard.
Requérant une extrême minutie et près de 60 heures de travail, le cadran est orné manuellement d’une multitude de brins de paille de seigle cultivée en Bourgogne. Une fois assemblés, les brins de dimension, d’épaisseur et de teinte différents offrent une composition graphique, qui évoque la skyline new-yorkaise, telle que la verrait un aigle qui la survole.
Reprenant les lignes pures de la collection emblématique Alpine Eagle, cette nouvelle variation présente un boîtier rond aux flancs stylisés de 41 mm de diamètre en Lucent SteelTM, un alliage d’acier innovant exclusif à Chopard fabriqué avec un taux de recyclage de 80%. En son cœur, le mouvement manufacturé L.U.C 96.17-L à remontage automatique est équipé des deux barillets superposés de la technologie Chopard Twin, autorisant 65 heures de réserve de marche.
Chopard
Rue du Rhône 27, 1204 Genève
+41 22 310 70 50
chopard.com