A mi-chemin entre une galerie et un repaire fancy, L’Appartement inaugure un nouvel espace dédié à l’art à Genève. Au numéro 5 de la très centrale rue Pierre Fatio, le lieu séduit aussi bien par son architecture épurée et élégante que par sa programmation d’expositions. Promouvant la
multidisciplinarité inhérente aux arts, celles-ci se veulent éclectiques et internationales.
Pour son exposition inaugurale, L’Appartement a ancré ainsi cette pluralité d’approches avec «Sound and Silence», un dialogue entre les oeuvres du célèbre artiste grec Takis, dont une majorité est issue de la prestigieuse Collection Emfietzoglou, et celles de l’artiste suisse-égyptien Yves Dana, dont certaines sont exposées pour la première fois à Genève.
Fondé par Thea Montauti d’Harcourt Lyginos, art advisor et curatrice, L’Appartement revitalise la scène artistique locale, tout en offrant une véritable expérience artistique à 360 degrés. Plus que la représentation d’artistes, le concept propose ainsi tous les services complets de conseil en art: acquisition d’oeuvres, stratégies de vente, expertises, évaluations, et gestion de collections. Le but à terme, rendre l’art plus accessible et connecter les acteurs du domaine lors d’événements sur mesure, dans ce cadre aussi bienveillant que convivial.