3854 Vus |  3

Le beau visage de Genève

Installée sur deux lieux au cœur de la ville – dont une adresse sur la prestigieuse rue du Rhône -, la Clinique Aesthetics a réussi à s’imposer en dix ans comme une référence pour la médécine esthétique à Genève. Son fondateur, Xavier Tenorio, revient sur ce parcours couronné de succès.

Quel est votre parcours et comment en êtes-vous arrivé à fonder Aesthetics ?
Je me suis formé en chirurgie plastique à Genève, formation que j’ai poursuivie à Paris et aux Etats-Unis avant de revenir à Genève. Dès le départ, ce qui m’a le plus intéressé dans le domaine de la chirurgie plastique et esthétique, est en particulier, l’application des notions de chirurgie réparatrice. En association avec d’autres médecins, nous avons donc ouvert en 2007 la première clinique Aesthetics à Genève autour de ce concept, créant une clinique pluri-disciplinaire. Un deuxième centre a vu le jour rue du Rhône.
Sur nos deux sites, nous réalisons des traitements ambulatoires mais aussi, dès janvier, des gestes qui demandent plusieurs jours d’hospitalisation.

Quelle est la tendance aujourd’hui ?
On observe une croissance annuelle de près de 20% du marché de la médecine esthétique, majoritairement tirée par la progression de la demande pour les gestes non invasifs. Aesthetics propose des traitements non invasifs mais aussi des traitements qui requièrent des gestes chirurgicaux. En ce qui concerne Genève, le fait de recourir à la chirurgie esthétique et plastique n’est plus aussi tabou, même si les patients recherchent toujours des traitements discrets.

Comment se différencier sur un segment très concurrentiel ?
Il y a à Genève une concurrence conséquente ce qui est à mon sens très positif : cela pousse à se maintenir à un niveau excellent, et une sélection naturelle des meilleures cliniques et médecins s’opère. En ce qui concerne Aesthetics, nous essayons de garantir un résultat, en expliquant au patient ce qui est réalisable ou pas, en fixant des objectifs atteignables. Notre force est aussi de disposer d’une équipe polyglotte et multidisciplinaire, composée aussi bien d’anesthésistes que de gynécologues ou encore de nutritionnistes. Enfin, le fait que nous possédions notre propre plateau technique ultrasophistiqué intra muros – fruit d’années d’investissements dans la clinique – signifie que nous pouvons gérer la facturation et proposer des plans de financement attractifs pour notre clientèle, ce qui a participé à notre succès. Notre présence à Gstaad nous apporte également une bonne visibilité internationale.

Quelles sont les spécialités de la clinique ?
Le rajeunissement du visage, la chirurgie mammaire, le body contour, tout cela grâce à un plateau technique à la pointe et à la présence de spécialistes : notre équipe est de plus en plus forte puisque nous collaborons aujourd’hui avec les meilleurs spécialistes au monde.

Aesthetics Clinic
Rue du Rhône 50 et Chemin Rieu 18, Genève – + 41 22 732 22 23
Hôtel Ultima
Gsteigstrasse 70, Gstaad – + 41 33 748 34 37
www.aesthetics-ge.ch