Le Centre du Sein des Grangettes renforce sa présence à Genève

Le Centre du Sein de Hirslanden Clinique des Grangettes ouvre une deuxième antenne dans le quartier des Nations. Spécialiste en gynécologie et obstétrique, le Dr.Brunelli Roche nous présente ce nouveau pôle d’excellence.

Pourquoi ce nouveau centre ?
Nous souhaitons apporter l’expertise du Centre du Sein des Grangettes aux femmes de la rive droite et des communes vaudoises limitrophes. Cette antenne est intégrée au Centre médical Archimed Nations, qui regroupe d’autres spécialités médicales. Le but est de proposer une prise en charge complète pour le traitement des pathologies du sein. En 2019, le Centre du Sein de Hirslanden Clinique des Grangettes a obtenu la certification de la Ligue suisse contre le cancer et de la Société suisse de sénologie. C’est un gage d’excellence et l’assurance d’être suivie selon des guidelines nationales et internationales, ce label étant délivré selon 59 critères de qualité extrêmement pointus.

Comment fonctionne-t-il ?
Cette nouvelle antenne fonctionne selon la même approche que le centre principal des Grangettes: pluridisciplinaire, elle rassemble tous les spécialistes du cancer du sein afin de proposer aux patientes un traitement personnalisé de la plus haute qualité. L’équipe est composée de sénologues, radiologues, oncologues, radiothérapeutes, chirurgiens plasticiens, pathologues, généticiens, physiothérapeutes, diététiciens, psychologues et infrmiers. Collégialement, ils définissent un plan thérapeutique au cas par cas.

Quels conseils donneriez-vous à celles qui nous lisent ?
Notre rôle premier est d’écouter les femmes et de les rassurer sur ce sujet qui les inquiète. Nous recommandons une palpation régulière par la femme elle-même, le recours rapide à une consultation sénologique chez son gynécologue, ou vers une consultation spécialisée comme la nôtre. En cas d’urgence, un diagnostic et une prise en charge rapides seront obtenus via cette hotline* et notre sénologue de garde. S’il n’existe pas de risque individuel ou familial, toutes les femmes entre 50 à 74 ans sont invitées tous les deux ans à réaliser une mammographie de dépistage. Pour les sujets plus jeunes, à haut risque ou présentant un symptôme, on privilégie l’échographie et/ou l’IRM afin de ne pas irradier les glandes inutilement.

Dans cette vidéo, le Docteur Brunelli Roche vous explique tout sur la palpation et l’autopalpation des seins. Cette vidéo s’adresse au +de 18 ans.

CENTRE MÉDICAL ARCHIMED NATIONS
Situé sur la rive droite, le Centre Médical Archimed Nations comprend plus de 10 cabinets médicaux pluridisciplinaires en médecine de famille, médecine générale et spécialités, orthopédie, pneumologie, neurochirurgie, proctologie et gynécologie/fertilité. Le centre accueille de plus une consultation d’urgence sans rendez-vous.

hirslanden.ch

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut