Table incontournable de Romandie, le restaurant d’Anne-Sophie Pic au cœur du Beau-Rivage Palace de Lausanne a révélé début septembre ses nouveaux atours. Avec un concept repensé et simplifié, la cheffe la plus étoilée du monde propose un voyage gustatif encore plus créatif. A travers différents espaces qui rythment la dégustation, l’expérience table sur les émotions et le plaisir des sens en différentes étapes. Salle à manger, bar, salon, véranda, terrasse et jardin forment désormais une combinaison d’un lieu à vivre, suivant les envies des convives.
Ce nouvel écrin a été imaginé par Tristan Auer, retranscrivant au travers des lieux, l’inventivité et l’harmonie de la cuisine de la Cheffe. Dans un cadrage très cinématographique, le jeu de miroir invite les hôtes à solliciter leur regard. Pour habiller ces espaces dédiés à l’art de vivre, l’architecte a choisi des matières authentiques dans des teintes chaudes et féminines, telles que le bois, le cuir, le quartzite ou encore la pierre. Les tables se sont allégées des nappes, se gainent de cuir et d’une magnifique marqueterie en noyer, tandis que les fauteuils tout en courbe invitent à la détente. Dans une atmosphère qui célèbre la lumière, la Cheffe Pic a invité l’art partout : en témoignent l’aquarelle de l’artiste peintre suisse Michael Rampa, le cuir d’Helen Amy Murray ou encore la cire sculptée de Mona Oren. Pour les arts de la table, les pièces uniques signées Léa Kreling et Cornelia Hofstetter, deux céramistes suisses, accompagnent les nouveaux rituels de la carte.
Dans l’assiette, la cheffe imagine un hommage aux nuances de fin d’été, inspiré de la beauté préservée des paysages suisses. Du lac aux sommets alpins, quatre menus au choix ravissent les âmes en quête d’authenticité et de localité : la Viarhôna, le Sentier, la Côte, le Sommet. Féra du Lac Léman, omble chevalier, incontournables Berlingots ASP ©, Cochon Kraüter, Millefeuille blanc de nos prés, les saveurs sont intenses et authentiques. La floralité et le végétal, véritables signatures de la cheffe, apportent modernité et fraîcheur à l’ensemble.
« Pour la réouverture de Pic au Beau-Rivage Palace, j’ai voulu proposer une cuisine audacieuse qui célèbre la richesse du terroir lausannois » complète la cheffe.
Pour encore plus de modernité, Anne-Sophie Pic a imaginé, en complicité avec Paz Levinson, Cheffe sommelière du Groupe Pic, des accords avec et sans alcool. Promesse de dialogues aromatiques inédits, cette sélection étonne par sa richesse et sa créativité.
Pic au Beau-Rivage Palace
Place du Port 17-19, 1006 Lausanne
Réservations : +41 21 613 33 39 ou pic@brp.ch
brp.ch