Le Zurich OpenAir (ZOA) revient avec des initiatives écologiques

Ce festival de musique est le premier de Suisse à miser sur un village de stands durables et tous de seconde main.

Du 23 au 27 août 2022, les festivaliers pourront profiter d’un évènement en plein air différent de ceux habituels : 0 place de parking sera disponible durant la durée du festival, pour limiter les transports individuels, et les gobelets seront tous réutilisables avec dépôt. Le but du Zurich Openair est de sensibiliser les gens à l’économie circulaire.

Le ZOA s’est associé à Ricardo, à l’origine du Secondhand Day (journée nationale de la seconde main, qui aura lieu le 24 septembre 2022). La vision du Secondhand Day est très simple : en transmettant, partageant ou réparant des produits, il n’est pas nécessaire d’en produire de nouveaux. Cette idée d’économie circulaire permet d’économiser des ressources précieuses, comme le CO2, de la manière la plus simple et sans renoncer à rien.

En plus d’être responsable au niveau environnemental, ce festival est un plaisir pour les oreilles. En effet, alors qu’il fête ses 10 ans, cet évènement sera le lieu de sets d’artistes internationaux : David Guetta, Kygo, Martin Garrix, Artic Monkeys, Bastille, Rita Ora, Lewis Capaldi, Kings of Leon être bien d’autres viendront illuminer cette fin d’été.

Retrouvez toute la programmation sur zurichopenair.ch

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut