L’Effortless attitude, le crédo de Leo Scordo, CEO de Pal Zileri

Leo Scordo, quel est votre parcours ?

J‘ai 54 ans, je travaille et je vis à Milan. Depuis l‘obtention de mon diplôme à la Bocconi Business School, j‘ai occupé différents postes clés dans l‘industrie du luxe.

J‘ai rejoint Pal Zileri après avoir travaillé pour C.P. Company, où j‘occupais le poste de directeur général. Auparavant, j‘étais responsable des collections Sportswear et Tailoring d‘Ermenegildo Zegna ainsi que de son département Licences.

J‘ai commencé ma carrière en tant que directeur de vente de détail et du développement commercial pour Borsalino et Cravatterie Nazionali, et ai participé à l’ouverture de plusieurs magasins et franchises à travers l‘Europe.

En tenant compte des notions d’innovation et d‘héritage, en étant sensible aux différentes cultures dans un environnement multiculturel, j‘ai établi des liens à long terme et des relations personnelles avec les principaux acteurs du secteur. Je suis particulièrement attaché à l’humain. C’est à travers lui, sa passion et son savoir-faire, que naissent des collections. L‘innovation doit toujours s‘accompagner d‘un profond respect pour les racines de l‘entreprise: c‘est la clé pour développer celle-ci et la faire vivre avec son temps.

« Ce n‘est pas l‘homme qui doit s‘adapter au costume qu‘il porte, mais l’inverse. » 

Leo scordo, ceo de pal zileri

Comment et pourquoi avez-vous rejoint Pal Zileri ?

J‘ai rejoint Pal Zileri il y a environ trois ans pour participer à la relance des collections et au développement des nouvelles tendances en matière de vêtements pour hommes, dans un esprit „urban casual“ et „effortless“.

Le projet dont vous êtes le plus fier jusqu’à présent ?

L‘un des projets les plus intéressants à ce jour est certainement l‘ouverture d’une boutique franchisée Pal Zileri au cœur de Genève. Nous avons aussi profondément amélioré le développement des produits comme par exemple la „Oyster Jacket“, en plus d’une forte augmentation des ventes principalement en Europe et au Moyen-Orient. Sur le plan du marketing, avec le soutien de nos partenaires, nous avons été en mesure de communiquer avec un seul ton de voix, inspirés par notre héritage et les nouvelles tendances en matière d’habillement masculin.

Quels sont les défis auxquels vous êtes confronté au quotidien, dans le monde de la mode et en tant que PDG ?
Le principal défi consiste à se tenir au courant des tendances, non seulement de la mode, mais aussi des tendances culturelles, que nous transformons en lignes directrices pour le développement de la collection. Nous essayons également d‘impliquer régulièrement chaque département par des briefings et des réunions, afin de nous aligner sur nos objectifs communs et notre calendrier.

Quelle est votre routine quotidienne ?

Je me réveille assez tôt, et après avoir lu les nouvelles du jour, je fais un peu de sport pendant une demi-heure. Si je ne suis pas en déplacement, je me rends aux bureaux de Milan ou de Vicenza pour commencer la journée avec l‘équipe de Pal Zileri.

Quels sont les projets à venir pour Pal Zileri ?

Pour la collection SS23, nous avons lancé une nouvelle ligne de costumes et de blazers baptisée „Tiepolo“, conçue pour nos jeunes consommateurs. Tiepolo est inspirée du style des années 90, avec des épaules bien dessinées, une silhouette mince, et des pantalons plissés pour une touche de modernité et de raffinement.

Comment définiriez-vous le style Pal Zileri ?

Le style Pal Zileri se définit par le slogan „Effortless Attitude“. Un moyen de se sentir naturellement confiant, voici notre vision de la mode masculine. Ce n‘est pas l‘homme qui doit s‘adapter au costume qu‘il porte, mais l’inverse. C‘est pourquoi même un blazer peut être porté avec la nonchalance d‘un sweat-shirt et vice versa. Tout est question d’élégance.

Qui est le client de Pal Zileri ?

L‘élégance n‘a pas d‘âge, et il est agréable de voir les nouvelles générations trouver une nouvelle façon de s‘exprimer à travers le vêtement. Nous observons avec plaisir de jeunes artistes, chanteurs, et acteurs redécouvrir l‘élégance intemporelle d‘un costume, en le réinterprétant de manière plus fraîche et contemporaine.

Quelles sont leurs attentes et comment y répondez-vous ?

Je suis certain que nous assistons à un retour du formel, qui dans quelques années sera déterminé précisément par ces jeunes. Les vêtements formels ne seront plus connotés comme des uniformes ou des symboles de hiérarchie au travail. Nous pourrons les porter du matin au soir, lors des loisirs ou encore sur le tapis rouge !

palzileri.com

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