L’heure bleue de IOM au Bongénie Grieder Genève

Après des études de lettres et une solide expérience dans la mode, Inès-Olympe Mercadal dite IOM, se réinvente en parfaite maîtresse de maison. Sa passion pour l’art de recevoir se concrétise avec la création d’une collection d’art de la table nommée Chahut. Irrévérencieuse, un brin excentrique et résolument joyeuse, cette collection est à l’image de la créatrice.

IOM s’empare avec panache de ce nouveau terrain d’expression. Elle qui grandit dans un univers très XVIIIème, fait alors place nette pour accueillir le prolongement visuel des références qu’elle cultive depuis toujours. Exit la vaisselle en porcelaine, bienvenue à la céramique authentique mais avec un brin de folie.

C’est en puisant dans son imaginaire en technicolor peuplé de prints 70’s qu’elle trouve l’inspiration et en contemplant les livres anciens de sa bibliothèque que la collection Chahut est née. Les marbrures vénitiennes prennent vie dans une ligne d’art de la table haute en couleurs et chargée de poésie qui reproduit l’aspect des taches jaspées des livres anciens qu’elle affectionne, un clin d’œil à ses études littéraires. Les formes sont actuelles et organiques. 

Une fois dressée, la table d’Inès-Olympe Mercadal met en valeur le doux secret de ce que l’on y sert. Les pièces sont manufacturées dans les règles de l’art en Espagne, la créatrice a jeté son dévolu sur un atelier éco-responsable situé en Catalogne.

Pop-up à partir du 4 mai au Bongenie Grieder Genève

Rue du Marché 34, 1204 Genève – 4ème étage

bongenie-grieder.ch

inesolympemercadal.com

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut