Lily of the Valley, se sentir chez soi…

Membre de la collection Leading Hotels of the World, Lily of the Valley est un havre de paix 5 étoiles tout à fait à part, ouvert à l’année, dédié à la perte de poids, au sport et au bien-être.

Fruit d’un projet familial, Lily of the Valley est né de la volonté d’un père et de sa fille de créer l’hôtel de leurs rêves: élégance et bien-être, c’est en ces termes que Lily of the Valley se raconte. Lucie Weill et son père Alain (homme de média et propriétaire de l’Express) sont les propriétaires du nouvel hôtel wellness dont tout le monde parle: Lily of the Valley, délicatement niché sur les hauts de la plage de Gigaro, à quelques encablures de Saint Tropez et pourtant loin des foules. Nous avons rencontré Lucie Weill, directrice du développement hôtelier chez WHM, l’entreprise familiale qui porte ce projet et ceux à venir…

À quelques kilomètres de Saint-Tropez, cet hôtel dessiné par Philippe Starck offre une vue imprenable sur le Cap Lardier et la Méditerranée. Marbre poli, béton ciré, meubles marquetés, essences exotiques… Chaque matière, chaque meuble, chaque objet a été pensé, étudié pour s’intégrer avec harmonie dans un esprit de luxe élégant et apaisé. Tout le contraire du bling bling. Les chambres, suites et maisons privées obéissent aux mêmes codes. On s’enthousiasmera devant la qualité des étoffes, les courbes de la baignoire ou les somptueux interrupteurs en laiton. Aucun détail n’est laissé au hasard! Philippe Starck a ainsi exigé que les rayures des plaques de marbre du Portugal qui habillent entièrement les pièces d’eau, se poursuivent sans s’interrompre sur les murs, les sols et les plafonds. Un véritable exploit. Saluons également la magnifique piscine du restaurant Le Vista avec ses motifs à damier. Un thème que l’on retrouve à l’identique dans les bassins privés des maisonnettes individuelles.

Les 38 chambres, 6 suites et 8 villas déclinent le même style minéral et végétal avec un confort irréprochable. La literie est absolument divine et l’éclairage fait la part belle aux ambiances tamisées pour baigner de lumière le visiteur, sans jamais l’agresser. Les pièces sont spacieuses et la décoration suit à la lettre l’esthétique du reste de l’hôtel. Avec la particularité de proposer des cures wellness à 360 degrés, les visiteurs peuvent, en plus de la farniente d’usage, traiter leurs problématiques spécifiques: embonpoint, stress, difficulté à s’endormir… 

Objectif minceur

Un bassin semi-olympique chauffé, une salle de fitness Technogym, des cabines de soins, sauna, hammam, douche à neige, coaching, yoga, coiffure et esthétisme… Le domaine réserve 2 000 m2 à la perte de poids et à la santé. Entre autres, il applique la méthode TGV du Dr Fricker, consistant en un démarrage express puis un amaigrissement sur la longueur. De même, il exploite les toutes dernières technologies de remise en forme. 

Le terroir au rythme des saisons

Le Chef Vincent Maillard s’attache à valoriser les terroirs de la Méditerranée. A travers ses plats, il partage l’histoire d’hommes et de femmes, agriculteurs, pêcheurs, maraîchers et autres passionnés de produits locaux. Le Chef cuisine en harmonie avec l’environnement alentour, une échappée belle entre terre et mer au fil des saisons. Quatre restaurants, Le Vista qui accompagne tous les moments de la journée, le Club House avec sa carte légère et saine, la Brigantine avec sa terrasse au bord de l’eau, et, les pieds dans l’eau, on se croirait en Italie avec la Cantina Pépé qui a eu raison de nos dernières résistances et de nos velléités de défiler en maillot sur la plage…

Tarifs : Programmes perte de poids à partir de 2’100 euros par personne pour 4 jours. Les clients de Luxe Wellness Club bénéficient d’un surclassement garanti.

Demande d’informations : depuis la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16.

lilyofthevalley.com

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